Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Croisière Mékong Laos - organisation de voyages et séjours au Laos Asia Safari

Douce croisière sur le Mékong

de Vientiane à Vientiane


Notre agence de voyage locale au Laos vour propose de découvrir ce fleuve mythique au rythme de la nonchalance laotienne.

CROISIERE MEKONG : De Vientiane à Vientiane

Au rythme de la nonchalance laotienne.

 

Descriptif de notre offre exclusive de croisière sur le mythique Mékong.

Asia Safari, agence de voyage locale au Laos vous propose une croisière exceptionnelle sur la mère des fleuves à bord d'un magnifique bateau privé. Cette croisière unique sur le Mékong vous mènera de Vientiane à Thabok. Le bateau compte 5 cabines dont une de luxe avec baignoire. Les espaces communs offrent un volume exceptionnel et sont tous ouverts sur l'extérieur. Idéal pour profiter du Mékong et de ses paysages.Ces quelques jours vous permettront de revivre l'ambiance « Indochinoise » si particulière des romans de Margueritte Duras.
 

 Les temps forts:

  • Le magnifique bateau privatisé.
  • Le caractère exceptionnel et unique de cette croisière.
  • La découverte originale de la région de Vientiane.
  • L'ambiance du Mékong.

 1e jour : Départ de Vientiane
(Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner)

 Nous vous prenons en charge à votre hôtel. Notre minibus privé vous transfère à quelques Km de Vientiane pour l'embarquement. Le capitaine vous accueille et vous accompagne dans la visite du bateau.
Le petit-déjeuner se prend sur le ponton.
Le bateau lâche ses amarres. Doucement vous commencez, la descente du fleuve. Votre guide francophone nous narre comment la géographie du fleuve a façonné le "Lan Xang" mais aussi comment le peuple Lao tire profit de ce don de la nature.
Le déjeuner se prendra en cours de route.
Nous ferons escale au "Boudha Park", ce site est en fait dédié au génie de la ville. De massives statuts et sculptures furent édifiés dans les années 60 par un bonze « illuminé », qui voulait intégrer dans une même pensée les philosophies Hindouiste et Bouddhiste. Temps libre pour découvrir et apprécier le lieu avant le retour à Vientiane.

Au coucher de soleil, un spectacle de danses traditionnelles sera offert par une troupe de Vientiane. Votre guide profitera du dîner pour nous donner quelques explications sur les danses traditionnelles et les ethnies.

 

 2e jour : Entre Vientiane et Thabok
(Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner)

 Vous vous réveillez, à votre rythme, bercés par le Mékong dont le seul langage est réduit à ses clapotis.
La journée, hors des sentiers touristiques vous donne un aperçu de la vie des populations locales. Vous vous arrêtez en cours de route pour visiter un village et en savoir plus sur la culture du riz (manger se dit littéralement "manger riz" en laotien).
Vous prenez le déjeuner à l'embouchure de la Nam Man et du Mékong. Les villages vivent selon le calendrier bouddhique dont les gardiens sont les temples (Wat). Vous visitez un temple dont le village donne sur le Mékong.

Le soir sera l'occasion d'assister à une cérémonie de Baci à bord.
Au Laos où les croyances animistes perdurent, les habitants ont trente-deux âmes ; une dans chacune des 32 parties du corps. Ces âmes (ou Khouanes) ont tendance à s'échapper, risquant de se faire avaler par des esprits, créant alors maladies et infortunes. Aussi est-il important de les rappeler lors de cette cérémonie de « rappel des âmes » : la cérémonie du Baci. Dans une pièce rassemblant famille et proches, un autel de fleurs est dressé. De cet autel rayonnent des fils de coton symbolisant les liens avec le monde des âmes ; gâteaux, fruits, alcools, bâtonnets d'encens, cierges, argent sont également disposés afin d'inciter les âmes à regagner le foyer. Un vieux sage a été choisi comme officiant ; entouré de la famille et des invités il va d'abord allumer les 4 bougies placées au sommet de l'autel puis prier les divinités. Dans le recueillement et à l'aide de formules rituelles, le sage va inciter les 32 âmes à regagner leur habitat initial et à venir bénéficier des offrandes.
Enfin, les souhaits seront exprimés et c'est dans une ambiance à présent joyeuse et animée qu'une cordelette sera accrochée aux poignets des présents pour retenir les âmes revenues. Fête et population en liesse termineront cette cérémonie.
Cette cérémonie est suivie d'un repas.

Nuit à bord.

 

 Croisiere Mekong Laos : Agence de voyage locale au Laos

 

3e jour : Réserve naturelle de Phou Khao Kwai
(Petit Déjeuner/Déjeuner/.)

Après le déjeuner nous quittons le Mékong pour le parc national de Phou Khao Kwai , zone de protection de la biodiversité la plus proche de Vientiane . Le parc est particulièrement représentatif de la faune et de la flore Laotienne. Après 1H30 de route nous arrivons à Ban Hatkhai. Arrivée au village nous poursuivons la balade en pirogue au fil de la Nam Mang pour accéder au chemin qui borde la rivière Xai (saison des pluies seulement). Cette partie traverse une forêt tropicale humide typique de la région ; après 2h00 de marche, nous atteindrons Pha Xai, point de vue pour admirer les paysages alentours. Passé l'impressionnante chute, vous marchez encore une heure pour arriver sur des affleurements rocheux ou s'épanouissent nombre d'espèces différentes de flore. Vous continuez jusqu'à Tad Xai à travers un mélange de foret humide et de foret à feuilles caduques ou nous pique-niquerons avec baignade (selon la saison) pour ceux qui le souhaitent. Sur le chemin du retour, découverte de la variété d'orchidées dont recèle le parc et qui pour certaines sont endémiques. Peut-être apercevrez-vous des oiseaux et des papillons multicolores... Retour à Vientiane en fin de journée. Transfert à votre hôtel.

Fin de nos prestations.

 

 

Croisiere Mekong Laos : agence de voyage locale au Laos

 

 

 Croisiere Mekong au Laos : Agence voyages locale Laos