Nord Laos

Nature préservée, villages ethniques et authenticité

Voyage Nord Laos – Paysage, Ethnies, Villages, Trek2018-11-01T10:16:33+00:00

Que voir au nord du Laos ?

Le nord Laos fait définitivement partie des lieux incontournables à visiter lors de votre voyage en Asie et au Laos. Il est apprécié pour sa nature préservée, ses paysages montagneux couverts de forêts tropicales luxuriantes avec des cascades à couper le souffle. Séjourner au nord du Laos, c’est goûter au calme serein qui règne dans ses contrées reculées, c’est explorer la terre de nombreuses communautés ethniques Hmong, Akha, Kahmu, qui, de par leur isolement, ont pu préserver leur singularité et leurs traditions ancestrales. Pour découvrir au mieux ces peuples exceptionnels, nous vous proposerons de passer une nuit chez l’habitant afin de vous immerger totalement dans leur mode de vie et leur culture.

Le nord du Laos est la voie d’accès (par la route ou par bateau) vers Luang Prabang, ancienne capitale royale du Laos, où il est recommandé de faire une halte de plusieurs jours pour profiter pleinement des sites historiques de ce lieu hors du temps. Ses charmes préservés ne vous laisseront pas indifférents : une architecture unique qui rappelle son passé colonial français, de nombreux temples, la quête matinale des bonzes en robe safranée, ses marchés locaux colorés, son artisanat local, le Mont Phousi, les grottes de Pak Ou ou encore les chutes de Kuang Si.

Luang Prabang est également accessible par Huay Xai (à la frontière entre la Thaïlande et le Laos), port d’embarquement d’une superbe croisière sur le Mékong avec étape au village de Pakbeng que l’on peut rejoindre aussi par avion au départ de Vientiane, Paksé ou Oudomxay.
Entrez dans la province d’Oudomxay pour découvrir les terres des peuples des montagnes et le petit village de Muang La qui cache une véritable perle : Muang La Lodge. De là, vous pourrez rejoindre Nong Khiaw en bateau sur la magnifique Nam Ou. Nous vous suggérons de faire un arrêt à Vang Vieng pour explorer sa campagne paisible et ses falaises vertigineuses à découvrir à pied ou en montgolfière. La région nord et ses formations karstiques sont parmi les plus exceptionnelles du sud-est asiatique. Le parc national protégé de Nam Ha dans la province de Luang Nam Tha. Sayaboury est l’habitat de nombreux éléphants que l’on rencontre dans leur environnement naturel. Enfin, dans les environs de Phonsavanh, percez les secrets de la mystérieuse Plaine des Jarres et rejoignez le Yunnan chinois par Boten point d’entrée en Chine.

Que faire au nord du Laos?

Le nord est un combiné de nature foisonnante, de lieux préservés et de villages authentiques, ce qui nous permet d’élaborer de nombreux séjours à thème. Que vous choisissiez de pratiquer des activités sportives (trek, kayak, VTT, tyrolienne, balade en montgolfière ou en 4×4…), culturelles (découverte des villages, de l’artisanat local, visites guidées, croisière…), nature, détente, hors des sentiers battus ou séjour en lien avec les projets d’écotourisme (vie dans les rizières, balade aux côtés des éléphants…), nous élaborons votre voyage sur mesure au plus proche de vos attentes.

Visiter le Nord du Laos avec Asia Safari

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience d’un Laos authentique pour découvrir le pays autrement, hors des sentiers battus.

Nos idées de voyages sur mesure au Nord Laos

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.