Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Laos_Paysage_Circuit_Nord_au_Sud

Organisation de voyage, par une agence locale, au Wat Aphay à Luang Prabang au Laos

Basée à Vientiane, la capitale du Laos, Asia Safari est une agence de voyage locale au Laos. Composée de professionnels du tourisme français et laotiens, ayant une connaissance approfondie du pays, les voyagistes d'Asia Safari vous proposent des circuits authentiques sur mesure, notamment au Wat Aphay à Luang Prabang.

 

Agence de voyage locale au Laos pour organiser des voyages au Wat Aphay à Luang Prabang au Laos

Parce que tout séjour au Laos se doit d'être unique, l'équipe de conseillers francophones de voyages d'Asia Safari est à votre écoute pour vous proposer des séjours personnalisés, comme la visite du Wat Aphay. En effectuant un séjour élaboré par des spécialistes du Laos, Asia Safari vous invite à partir à la découverte de ce merveilleux pays, au Wat Aphay par exemple ou selon vos envies de voyages : étapes Nord Laos, Sud Laos, Circuit du Nord au Sud Laos, croisières sur le Mékong, randonnées, rencontres avec les ethnies, ainsi qu'un large choix d'hébergements de charme et de qualité. Asia Safari vous permet de découvrir le Laos autrement, hors des sentiers battus.

Circuits sur mesure au Wat Aphay au Laos

Wat Aphay : (Lao: ອຸດົມໄຊ)

Sanctuaire bâti dans un style de Luang Prabang assez voisin de celui de Vat Mune Na: toiture simple à double recouvrement, galeries latérales, fronton rouge à décors dorés en relief, piliers ronds rouges à décors dorés au pochoir.

             Construit sous le règne de PHOTHISANE, la légende raconte que le monastère s'appelait jadis " Vat Hay Phay Padek ", le monastère de la jarre aux phay de padek "; le phay était alors une petite monnaie de bronze valant deux centièmes de piastre, car pour financer sa construction, les marchands de padek (genre de saumure de poisson assez épaisse dont les Laotiens, et tout particulièrement les Luangprabannais sont très friands) réunirent ces monnaies dans des jarres. Depuis le nom a été change en Vat Aphay du sanscrit-pali: " A " privatif: sans, et " phay ": danger, maléfice, faute, péché.

             Restaure en 1923, une école de pali y fut installée en 1937. La peinture et les décors extérieurs ont été refaits. Noter, sur l'arrière du vihan, le très beau that doré reconstruit en 1969 sur le plan exact de l'ancien that ruiné.

             A proximité de Vat Aphay s'élevait jadis Vat Mune Xang (Mune signifiant 10 000 et Xang artisan/ouvrier spécialisé). Construit en 1808 par le Roi ANOUROUTH, ce «  monastère des dix mille artisans »  était en fait une véritable « École polytechnique » pour les bonzes, d'ou son nom. II fut détruit en 1871.

 


  Circuit_Nord_au_Sud_Laos
 
Voyage Laos Haut de Gamme - Agence voyages Laos Asia Safari

Séjours personnalisés au Wat Aphay à Luang Prabang au Laos

- Un responsable de tour francophone vous accompagne tout au long de votre voyage. Il est à même de répondre à chacune de vos interrogations et de vos attentes
- Chaque dossier fait l'objet d'un suivi personnalisé.
- Nous sommes en contacts fréquents avec le client, depuis son arrivée jusqu'à son départ.
- Nous sommes en permanence à sa disposition.
- Un questionnaire détaillé est remis à chaque participant. Nous étudions avec attention ce retour d'expérience.
- Nous sommes régulièrement sur le terrain afin de contrôler la fiabilité de nos partenaires.
- Nous sommes sans cesse à la recherche des nouveautés liées au tourisme. Nous n'employons que des guides expérimentés.