Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Laos_Paysage_Circuit_Nord_au_Sud

Organisation de voyages, par une agence locale, au Wat Manorom à Luang Prabang au Laos

Basée à Vientiane, la capitale du Laos, Asia Safari est une agence de voyage locale au Laos. Composée de professionnels du tourisme français et laotiens, ayant une connaissance approfondie du pays, les voyagistes d'Asia Safari vous proposent des circuits authentiques sur mesure, notamment au Wat Manorom.

 


Agence de voyage locale au Laos pour organiser des voyages au Wat Manorom à Luang Prabang au Laos

Parce que tout séjour au Laos se doit d'être unique, l'équipe de conseillers francophones de voyages d'Asia Safari est à votre écoute pour vous proposer des séjours personnalisés, comme la visite du Wat Manorom. En effectuant un séjour élaboré par des spécialistes du Laos, Asia Safari vous invite à partir à la découverte de ce merveilleux pays, au Wat Manorom par exemple ou selon vos envies de voyages : étapes Nord Laos, Sud Laos, Circuit du Nord au Sud Laos, croisières sur le Mékong, randonnées, rencontres avec les ethnies, ainsi qu'un large choix d'hébergements de charme et de qualité. Asia Safari vous permet de découvrir le Laos autrement, hors des sentiers battus.

Circuits sur mesure au Wat Manorom

Le Wat Manorom (Lao : ຖ້ຳປາກອູ ) :


Vat MANOROM SATTHARAM est en reconstruction depuis le mois d'Avril 1972. Le vihan s'élève à l'emplacement d'un ancien monastère: Vat XIENG KANG, disparu maintenant et qui jouxtait le Vat MANO.

             D'après la tradition locale, Vat Manorom à été fonde en 1375 par le Roi SAM SENE THAY, le propre fils de FA NGOUM. Du sanctuaire originel plus rien ne subsiste en dehors de l'énorme Buddha manchot en bronze d'un poids de douze tonnes qui devait mesurer, sans socle, environ six mètres de haut. Cette statue que la tradition date de 1372, pose un problème car elle est unique au Laos(D'autres statues en bronze du Buddha sont presque aussi grandes: celle de Vat Ong Tu a Vientiane et celle de Vat Ong Tu a Sam Neua, mais toutes deux sont beaucoup plus récentes: XVIII-XIX siècle.); la date fixée par la tradition est vraisemblable compte tenu des caractéristiques des Buddhas siamois de la même époque mais elle a du être fondue sur place, peut être par les artisans khmers qui avaient suivi Fa Ngoum, cependant elle n'en présente pas moins tous les caractères « ethniques » du Buddha lao: nez en bec d'aigle, oreilles en coquille d'escargot, pavillon légèrement pointu vers l'arrière, et lobe retroussé vers l'extérieur. En 1910, lorsque Louis FINOT fit son étude de la ville de Louang Phrabang, le Buddha était écroulé; redressé peu après la première guerre mondiale l'lnstitut Bouddhique lui fit en 1928, construire un petit abri carré à l'emplacement de l'antique monastère, pour lui assurer un toit; I' abri a été détruit en 1972 lors du transfert de la statue à son emplacement actuel.

             Vat XIENG KANG était le petit monastère dont le sanctuaire s'élevait à l'emplacement actuel du Vat Manorum. En 1491 le Roi LA NAM SENE THAY fit transférer à Vat Manorom le Phra Bang qui était alors conservé à Vat Xieng Kang. On conte d'ailleurs à propos de ce Vat Xieng Kang une jolie petite histoire: vers 1390, une jeune princesse appelée Nang MAHA KAY, fille de SAM SENE TAY réputée pour sa douceur et sa beauté, contracta la variole et en mourut; son père, inconsolable la fit incinérer et fit élever à sa mémoire un that dont on pouvait apercevoir le soubassement derrière le sanctuaire du Vat Mano et c'est ainsi que cette petite princesse inconnue est passée à la postérité.

             Notons, pour finir, que c'était traditionnellement la paroisse de Vat Mano, Vat Xieng Kang qui fournissait jadis les cornacs des éléphants royaux; c'est sans doute pourquoi un "pilier à éléphants" se dressait autrefois à l'entrée du monastère.

             Lorsqu'on se rend du Vat Vixun au Mat Manorom, ne pas omettre de remarquer au passage juste après la prison, la grande levée de terre que l'on franchit et qui n'est autre que l'ancienne enceinte de la ville datant du règne d'ANOUROUTH (début du XIX siècle). II ne subsiste rien de la porte qui s'élevait jadis à cet endroit non plus que du petit monastère qui donnait son nom à la porte: Vat BOUAM PHAM.


 


  Circuit_Nord_au_Sud_Laos
 
Voyage Laos Haut de Gamme - Agence voyages Laos Asia Safari

Séjours personnalisés au Wat Manorom au Laos

- Un responsable de tour francophone vous accompagne tout au long de votre voyage. Il est à même de répondre à chacune de vos interrogations et de vos attentes
- Chaque dossier fait l'objet d'un suivi personnalisé.
- Nous sommes en contacts fréquents avec le client, depuis son arrivée jusqu'à son départ.
- Nous sommes en permanence à sa disposition.
- Un questionnaire détaillé est remis à chaque participant. Nous étudions avec attention ce retour d'expérience.
- Nous sommes régulièrement sur le terrain afin de contrôler la fiabilité de nos partenaires.
- Nous sommes sans cesse à la recherche des nouveautés liées au tourisme. Nous n'employons que des guides expérimentés.