Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Voyage sur mesure au Laos avec une agence de voyages locale basée au Laos

COMBINE CHINE LAOS

Un combiné unique qui vous mènera du Yunnan à Luang Prabang.

 

Notre agence de voyage locale au Laos vous propose le voyage: A la découverte des tribus et des montagnes du Yunnan et du nord Laos

Combiné Chine- Laos : Découverte unique

Si loin et si proche...

 

 

 

Pour une découverte profonde, un voyage vertical du Yunnan au nord Laos

Temps forts :

  • Kunming, la cité du printemps éternel
  • Dali, cité des montagnes
  • Les panoramas verticaux du Lijiang
  • Lijiang inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco
  • La retraite au Muang La Resort
  • Le Nord Laos et ses tribus
  • La croisière sur le Mékong
  • Luang Prabang

 


Jour 1        Kunming (altitude 1400m)
Repas : (.,.,.)

 Bienvenue dans la capitale du Yunnan. Kunming est située au centre de la province sur un plateau karstique et bénéficie d'un climat agréable toute l'année d'où le nom de la cité du printemps éternel. Transfert depuis l'aéroport et installation à  l'hôtel. Promenade dans la vieille ville (en fonction de l'heure d'arrivée). Briefing au sujet du voyage.  
Nuit à Kunming hôtel 4* (chambre double avec sdb).

 Voyage au Laos avec une agence locale basée au Laos

 


Jour 2        Dali (alt.: 1900 m)
Repas : (B,.,.)

Départ pour Dali (5h de très bonne route). Avec ses ruelles, ses vieilles maisons en pierre aux jardins fleuris Dali a su garder un caractère authentique. Installation à l'hôtel. Découverte de la vieille ville, nichée entre les montagnes Cangshan (moyenne de 4000 m d'altitude) et le lac Erhai.
Nuit dans un hôtel Bai typique de la vieille ville arrangée autour d'une cour fleurie.

 
Jour 3        Shaxi (alt. : 2080 m)
Repas : (B,.,.)    

 Découverte des très beaux villages bordant le lac Erhai, beaux panoramas presque maritimes, au cœur d'une région dominée par l'ethnie Bai, fondatrice du royaume de Nanzhao (738-902). Temples, marchés, maisons traditionnelles. L'après-midi départ pour Shaxi (3h de route), l'ancien comptoir régional situé sur la route du Thé et des Chevaux. Installation à l'hôtel.

Nuit  à Shaxi. (Chambre double avec sdb)

 Voyages sur mesure au Laos avec une agence locale


Jour 4        Shaxi (alt. : 2080 m)
Repas : (B,.,.)    

Le matin visite de Sideng (Shaxi) Grand-Place, vieilles demeures, et petits temples y sont aujourd'hui protégés. Habitée par l'ethnie Bai cet endroit a conservé ici nombre de ses traditions grâce à un certain isolement. Excursion vers un site archéologique datant du royaume de Nanzhao (à partir du 8ème siècle). Statuaire de grès, temples en corniche et très belle nature. Retour à pied jusqu'à l'hôtel par un chemin empierré (2h30 de marche facile, toujours plat ou en descente), dessinant une boucle passant par de photogéniques formations rocheuses typiques a cette région.
Nuit dans le même hôtel.

 Voyage sur mesure au Laos avec une agence locale


Jour 5        Lijiang (alt.2400 m)
Repas : (B,.,.)    

Départ pour Lijiang (5h de route) visite de la petite ville de Jianchuan dont le vieux quartier est un des derniers exemples vivants de l'urbanité yunnanaise d'autrefois, visite d'un parc dédié à Confucius .A mi-chemin arrêt aux gorges du saut du tigre placé au  niveau d'une stupéfiante étroiture. Creusées entre les montagnes Haba et du Dragon de Jade qui culminent a plus de 5000 m, elles comptent parmi les plus profondes du monde. Panoramas verticaux à donner le vertige... Continuation pour Lijiang.
Nuit dans un hôtel de charme, au cœur de la vieille ville (chambre double  avec sdb).

 
Jour 6        Lijiang (alt.2400 m)
Repas : (B,.,.)  
 

La capitale de l'ethnie naxi, Lijiang est aujourd'hui inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. Promenade matinale dans la vieille ville au meilleur moment, quand la myriade de boutiques n'est pas encore ouverte. L'après-midi visite du parc de l'étang du Dragon Noir et du musée dongba présentant la religion chamanique naxi et l'écriture pictographique utilisée pour la transcription des mythes fondateurs. Temps libre afin de découvrir la vielle ville, merveilleux dédale de ruelles pavées reliées par de petits ponts et bordées de maisons traditionnelles.
Nuit dans le même hôtel.

 Pour voyager sur mesure au Laos avec une agence basée au Laos


Jour 7        Jinghong (alt.600 m)
Repas : (B,.,.)    

Vol pour Jinghong. La préfecture autonome Dai  du Xishuangbanna se trouve aux confins du Laos et du Myanmar. Transfert à l'hôtel et temps libre pour se promener sur les berges du Mékong, faire des emplettes dans les nombreux marchés du centre, se prélasser sur une terrasse ou encore visiter des temples bouddhistes et jardins des plantes. (Selon votre heure d'arrivée).    
 Nuit à Jinghong  hôtel 4* (chambre double avec sdb).

 
Jour 8        Jinghong - Boten - Muang La
Repas : (B,.,D)  
   

Le matin transfert privé à la frontière du Laos (3h de route). Rendez-vous vers 11h au poste frontière de Boten où vous attend votre guide.

Nous prenons une très belle route de montagne pour atteindre la province « d'Oudom-Xay ». Nous sommes ici dans le centre du nord Laos. La région est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Visite du très coloré marché « d'Oudom-Xay ».
Déjeuner libre dans un restaurant local.
Après le déjeuner nous montons au sommet du That qui domine la ville d'Oudom Xay pour profiter de la belle vue offerte sur la région.
Nous continuons la route jusqu'à Muang La. Après 45 minutes de route, nous rejoignons le Muang La Resort . Temps libre pour découvrir le resort et son environnement.
Le soir, participation à une cérémonie chez l'habitant. Au Laos où les croyances animistes perdurent, les habitants ont trente-deux âmes ; une dans chacune des 32 parties du corps. Ces âmes (ou Khouanes) ont tendance à s'échapper, risquant de se faire avaler par des esprits, créant alors maladies et infortunes. Aussi est-il important de les rappeler lors de cette cérémonie de « rappel des âmes » : la cérémonie du Baci . Cette cérémonie sera suivie d'un repas chez l'habitant dans une maison typiquement laotienne. Ce repas traditionnel partagé avec vos hôtes sera agrémenté du cidre local : le Lao Hay.
Nuit au Muang La Resort.

 

 

 

 

  Voyages sur mesure au Laos avec une agence de voyage locale basée au Laos


 Jour 9        Muang La
Repas : (B,L,D)    

Après votre petit-déjeuner, vous marcherez 30 minutes le long de la rivière Nampak  jusqu'à Wang  Wanh,  village  Khamu dont les habitants confectionnent des sacs à base de  fibres de plantes. Vous serez accueillis par une famille de paysans au milieu d'une magnifique rizière, entourée de collines. L'immersion sera donc totale et propice à une découverte des plus passionnantes des différentes étapes de la culture du riz  et du mode de vie traditionnelle inhérent. Accompagnés par notre guide local,   vous découvrirez le travail dans les champs et l'ami fidèle  du fermier : le buffle. Vous  apprendrez à sélectionner les graines, les planter, repiquer les boutures... jusqu'à l'étape cruciale de la récolte. Apres cette activité ludique, place au repos! Vous déjeunerez dans une sala traditionnelle devant la ferme en profitant d'une vue a 360 degrés de cette splendide vallée au paysage intact. Vous aurez tout le temps de regarder les paysans, les animaux vaquer à leurs occupations quotidiennes. Enfin, vous partagerez vos émotions autour d'une jarre du  cidre local, le Lao Hay.
Apres ce repas, vous traverserez la rivière Nam Pak sur un radeau de bambous et découvrirez le village Khamu de Vieng Kham.  Ces habitants sont connus pour être des maitres-tisseurs, ils créent aussi bien des sarongs que des étoffes en soie.Vous marcherez ensuite vers le village de Muang La, visiterez l'école primaire et le temple
"Chiao Pha Kham Sing"  qui abrite un Bouddha sacré et est un lieu de culte très connu au Laos.
Puis vous regagnerez le Resort en milieu d'après-midi, le cœur léger et la tête remplie de moments forts.
Dîner et nuit au Muang La Resort.

 
 Voyage au Laos avec une agence locale
 

Jour 10        Muang La
Repas : (B,L,D)    
 
Afin de préserver la tranquillité des villages, le parcours peut être modifié en certaines occasions.
Journée en 4x4 à la rencontre de villages Ikhos et Hmongs, deux communautés typiques du Laos. La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu'à 1400m d'où vous aurez un unique et mémorable point de vue. Vous visiterez tout d'abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrêmement traditionnelle. Le déjeuner sous forme de pique-nique sera pris en cours de route. Nous rejoindrons ensuite le village Hmong de Ban Tauser. Cette ethnie, originaire de Chine et de Mongolie, vous fera découvrir leurs habitudes, la place importante que tiennent les animaux (cochons, buffles...) dans leur mode de vie et les soins qu'ils leur apportent. Le chemin menant au village complètement isolé offre de nombreux points de vue impressionnants. A quelques minutes du village se trouve un point de vue avec un panorama à 360° sur la région...unique.
Retour au Resort en fin de journée.
Dîner et nuit au Muang La Resort.
 
Agence de voyages locale au Laos pour organiser un voyage sur mesure           
     
       
Jour 11        Muang La - Nong Khiau - Luang Prabang
Repas : (B,L,.)      

Départ pour Muang Khua , point d'entrée de notre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou . En cours de route, nous visiterons un village Tai dam où nous découvrirons les procédés traditionnels de fabrication de l'alcool de riz local (lao lao). Environ 2h00 après avoir quitté Muang la, vous arriverez à Muang Khua où vous débuterez une superbe croisière. Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu'à Nong Khiau , est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle nous permettra, à bord d'un bateau, privatisé pour l'occasion, de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l'eau, clôtureront en beauté cette agréable croisière.
Déjeuner pique-nique sur une plage de sable en bordure de Nam Ou.
Arrivée prévue en fin d'après-midi à Nong Khiau. A l'arrivée, un véhicule vous attend pour un départ immédiat pour Luang Prabang que nous atteindrons dans la soirée.
Dîner libre et nuit à notre hôtel.
  
Pour voyager au Laos avec une agence de voyage locale    
         
        
Jour 12        Luang Prabang
Repas : (B,.,.)    

Aux premières lueurs du jour (avant le petit déjeuner), nous découvrons de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. C'est un spectacle surprenant. Après le petit-déjeuner nous visitons le musée national (ancien palais royal) de Luang Prabang . Visite du Wat May, visite du Wat Manorom , d'après la légende locale il a été fondé en 1375 par le roi Sam Sen Thai, visite du Wat That Louang , c'est là qu'avaient lieu les incinérations des plus hauts dignitaires de la Famille Royale.Déjeuner libre.Nous passons par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l'extrémité nord de la péninsule. Nous marchons de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Aphay , la légende raconte que le monastère s'appelait jadis Wat Hay Padek, ce qui signifie le monastère de la jarre aux Padek (genre de saumure de poisson épaisse). Visite du Wat Phraphoutthabat, le monastère de l'empreinte du Pied de Buddha, Wat That le monastère du Stupa. Visite du Wat Sieng Mouane et du Wat Choum Khong, dernier édifice du Laos ayant le style de Xieng Khouang. Nous montons au sommet du très populaire mont Phousi pour y assister au coucher du soleil. L'effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville. Le soir, nous pourrons visiter le marché de nuit où de nombreux villageois viennent proposer leurs productions artisanales et les étoffes qui font la réputation de Luang Prabang.
Dîner libre et nuit à notre hôtel.      
  
Voyage au Laos avec une agence locale basée au Laos
            
   
Jour 13        Luang Prabang & Kuang Si
Repas : (B,.,.)    

Aux premières lueurs du jour (avant le petit déjeuner), nous découvrons de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. C'est un spectacle surprenant.Après le petit-déjeuner nous visitons le musée national (ancien palais royal) de Luang Prabang . Nous traversons le Mékong pour aller découvrir le petit village de Ban Xieng Maene, visite du  Wat Long Khoun,  le monastère du chant bienheureux qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet, le monastère de la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le Mékong. Nous profiterons de la très belle vue sur Luang Prabang.Après le déjeuner libre, nous quittons la péninsule pour nous rendre aux chutes de « Kuang Si ». En plus d'être rafraîchissantes, elles vous offriront un spectacle de toute beauté. C'est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang. Les amoureux et les familles viennent aussi y pique-niquer et se relaxer aux moments des fortes chaleurs.Retour sur Luang Prabang dans l'après-midi.
Dîner libre et nuit à notre hôtel.
 
Voyage au Laos à Vientiane                        
 

Jour 14        Luang Prabang
Repas : (B,.,.)    

Temps libre pour profiter de la péninsule à votre guise avant notre transfert pour l'aéroport de Luang Prabang (à 20 minutes de route du centre historique).

 

Voyage Laos Haut de Gamme - Agence voyages Laos Asia Safari

Suivi personnalisé

- Un responsable de tour francophone vous accompagne tout au long de votre voyage au Laos. Il est à même de répondre à chacune de vos interrogations et de vos attentes - Chaque dossier fait l'objet d'un suivi personnalisé.
- Nous sommes en contacts fréquents avec le client, depuis son arrivée jusqu'à son départ.
- Nous sommes en permanence à sa disposition.
- Un questionnaire détaillé est remis à chaque participant. Nous étudions avec attention ce retour d'expérience.
- Nous sommes régulièrement sur le terrain afin de contrôler la fiabilité de nos partenaires.
- Nous sommes sans cesse à la recherche des nouveautés liées au tourisme. Nous n'employons que des guides expérimentés.