Hôtels et hébergements au Laos2018-10-03T11:47:53+00:00
Motif ethnique vert Laos

Hôtels et hébergements au Laos

A Asia Safari Laos, le voyage est synonyme d’authenticité. Pays de nature exaltée, de sites historiques, de minorités, le Laos possède des hébergements qui contribuent parfois fortement à la réussite du voyage. C’est pourquoi, nous intégrons à notre offre des hébergements au nombre de chambres limité (rarement supérieur à 30) de 3 ou 4 étoiles. Et nous privilégions le charme qui tient à la beauté d’une situation, d’une architecture, d’un mobilier, d’une décoration soignée, d’un jardin sublimé, de la gentillesse d’un accueil… Notre équipe de conseillers-voyageurs parcourt le pays en quête de ces adresses, équation idéale entre la réalité du terrain et les attentes du voyageur occidental. Nous restons néanmoins ouverts à vos suggestions : n’hésitez pas à nous soumettre vos trouvailles et vos envies de 5 étoiles !

Deux adresses privilégiées

Dans notre carnet d’adresses, deux hôtels font partie du groupe Asia Safari : au cœur des montagnes du nord-Laos, sur les terres des minorités ethniques, Muang La Lodge est un bel écolodge les pieds dans l’eau de la Nam Pak. Surnommé la perle du nord, c’est un lieu plébiscité pour son art de vivre et de découvrir. Au cœur de la bourgade de Champassak, Residence Bassac est sa petite sœur couleur « Indochine ». A deux pas du Mékong et des sites incontournables de la région, on y va pour son confort, sa table et sa palette d’expériences exclusives.

Du nord au sud du Laos …

Dans les hautes vallées du nord-Laos ou plus au sud du côté des Bolovens, les nuits chez l’habitant sont une option qui autorise des treks en région reculée. Ces logements sont propres, équipés de moustiquaires, la literie est fournie ainsi qu’un linge de toilette. Pas de salle de bains et de wc privés mais des commodités pour la toilette.

A Luang Prabang, les hôtels que nous avons sélectionnés sont idéalement situés sur sa péninsule pour aller et venir de manière autonome dans l’ex-capitale royale. Vientiane, capitale actuelle du Laos, nous avons choisi de jolis bâtiments à la blancheur coloniale souvent dotés d’un jardinet ou d’un jardin exotique et d’une piscine. Dans la province de Champassak, nos coups de cœur se portent sur de petites structures de style « Indochine » comme cette ancienne villa sur l’île de Don Khone, petit coin de paradis. Tout n’y est pas parfait mais il fait bon s’y détendre au rythme apaisant du sud-Laos et du Mékong. 
Croisière d’un jour, le Mékong est un axe nord/sud, que l’on emprunte à bord de petites embarcations traditionnelles, privatisables, de 4 ou 5 personnes. Pour deux ou trois nuits, le superbe Vat Phou de 12 cabines, vous embarque à Paksé pour une vraie croisière au Laos de site en site.

En Indochine

Nous faisons confiance à nos partenaires pour des choix d’établissements hôteliers motivés par ce même goût de l’authenticité.

Réserver à l’avance

En Asie du Sud-Est, le Laos séduit pour son authenticité. Pour autant la capacité hôtelière n’augmente pas aussi vite que la fréquentation touristique du pays et c’est bien. Il convient donc de commencer l’étude de votre projet de voyage à l’avance (environ 6 mois avant votre arrivée sur place). Vous bénéficierez ainsi de plus de choix d’hôtels et, si vous envisagez de réaliser une croisière sur le Mékong, vous serez moins contraints par d’éventuelles dates imposées.

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.