Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Laos_Bouddha_Decouverte

COMBINE VIETNAM LAOS

Un combiné unique qui vous mènera de Hanoi à Luang Prabang.

A la découverte des tribus du nord Vietnam et du nord Laos avec nos agences de voyage locales au Laos mais aussi au Vietnam.

Combiné Vietnam - Laos : Découverte de la saison

Circuit Découverte de la saison

Pour une découverte profond, un voyage transversal nord Vietnam et nord Laos

Temps forts :

  • Hanoi, la cité impériale
  • La baie d'Halong
  • Le Nord Vietnam et ses tribus
  • Dien Bien Phu
  • La retraite au Muang La Resort
  • Le Nord Laos et ses tribus
  • La croisière sur le Mékong
  • Luang Prabang

 

JOUR 1: Hanoi
./Déjeuner/Dîner


Arrivée à l'aéroport de Hanoi ou vous seriez accueilli par votre guide francophone.Ancienne capitale de l'Indochine française de 1902 à 1953, Hanoi est devenue la capitale unifiée du Vietnam en 1975. Traversée par le Fleuve Rouge (Song Hong), elle a su préserver tout son charme. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés. Premières découvertes de Hanoi : l'extérieur du Mausolée de Ho Chi Minh, l'extérieur du Palais Présidentiel, la Pagode au Pilier Unique et le temple Quan Thanh.

Déjeuner au restaurant d'application « Hoa Sua » qui forme des jeunes défavorisés aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Apres le déjeuner transfert à votre hôtel. Dans l'après-midi, balade et visites autour du Lac de l'Epée Restituée (lac Hoan Kiem) et du temple Ngoc Son. Balade en cyclo dans le quartier des 36 Corporations. Dîner dans un restaurant local et découverte du PHO, soupe nationale à base de viande de bœuf et de nouille de riz. Nuit à notre hôtel.

 Organiser son voyage avec une agence locale au Laos
 

JOUR 2: Hanoi - Halong
Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner

Ce matin vous partez vers Halong (environ 3h30). Arrivée à l'embarcadère vous embarquez sur votre jonque. Verre de bienvenue et installation dans les cabines. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994, la baie d'Ha Long est considérée comme la 8è merveille du monde. Environ 3000 îles sont réparties sur le site (superficie de 1550km²). Ha Long signifiant «là où le dragon descend dans la mer».Déjeuner à bord. L'après-midi est consacrée aux visites de la baie et de la grotte SUNG SOT (la grotte des surprises). Possibilité de baignade en fin d'après-midi (si la saison le permet). Dîner et nuit à bord de votre jonque.

 Organiser son voyage sur mesure par une agence locale basée au Laos

 

JOUR 3: Halong - Hanoi - Lao Cai
Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner


Matinée sur votre jonque. En fin de matinée (vers 11h00) vous débarquez et vous seriez transféré à Hanoi. Sur la route de retour à Hanoi, vous visitez la pagode But Thap (une des plus belles pagodes du nord Vietnam).En début de soirée: Transfert à la gare ferroviaire pour votre train de nuit à destination de Lao Cai (départ à 21h15). Dîner libre et nuit à bord du train en cabine couchette climatisée (2 personnes/cabine)

JOUR 4: Lao Cai - Sapa
Petit Déjeuner/Déjeuner/.

Arrivée à la gare de Lao Cai (vers 06h00) et accueil par votre guide et votre chauffeur. Le petit déjeuner sera pris dans un restaurant local et puis vous continuez sur Sapa (environ 45min).Situé à 1500m d'altitude, Sapa est une ville qui a été entièrement fondée par les Français en 1922. Quelques villas coloniales témoignent encore de cette époque. De nombreuses ethnies se retrouvent comme les Hmong ou les Daos. Début d'une randonnée en compagnie de votre guide à travers les montagnes, les rizières en terrasse pour rejoindre le village de Ta Phin. En chemin, vous verrez la minorité Black Hmong dans le village de Matra. Déjeuner pique-nique ou chez l'habitant. Dans l'après-midi vous arrivez dans le village de Ta Phin où cohabitent harmonieusement les minorités Black Hmong et Red Dao, les 2 plus importantes minorités de la région. Vous participerez à différentes activités quotidiennes de la vie des minorités du village. Selon la période, vous irez planter du riz, tisser des tenues traditionnelles avec les villageois. Appelés depuis plusieurs siècles « Miao » en Chine,  Le peuple Hmong se caractérise par une grande solidarité entre les membres d'une même lignée et entre villageois. Même très éloignés ou séparés par une frontière nationale, les Hmong d'une même lignée maintiennent des relations et une solidarité très forte. La maison Hmong est rudimentaire : elle est entièrement construite en matériaux d'origine végétale (bois, bambou, chaume) le sol est en terre battue.Retour à Sapa en fin d'après-midi, et installation dans votre hôtel. Dîner libre et nuit à notre hôtel.

Organiser son voyage avec une agence locale basée au Laos

JOUR 5: Sapa - Sin Ho
Petit Déjeuner/Déjeuner/.

Ce matin nous prenons la route pour Sin Ho en véhicule privé. Il faut compter environ 150km de route. Arrêt sur le Col de Tram Ton environ 16km de Sapa pour une contemplation du panorama des monts Hoang Lien. Les monts Hoang Lien, surnommés « les Alpes tonkinoises » par les Français entourent Sapa et comprennent le mont Fansipan, le plus haut sommet d'Indochine. Souvent caché par les nuages et parfois saupoudré de neige. Il est accessible toute l'année à condition d'être en bonne forme physique. Si vous arrivez le dimanche au village DAO SAN vous découvrirez son marché au moment où les différentes minorités de la région se retrouvent pour marchander (Black Hmong, Hmong vert, Hmong rouge, Hmong blanc, Dao Dau Bang, Thai blancs, Thai noirs, Tay, Day, Lu...). Déjeuner dans un restaurant local. Visite d'une plantation de thé vert sur la route. En compagnie de votre guide, vous apprendrez comment planter le Thé vert, le récolter et la technique de séchage. Apres vous avoir installé à votre hôtel, nous visitons les villages de Hmong et de Dao près de Sin Ho. Dîner libre et nuit à notre hôtel.

 

 
moines luang prabang laos

JOUR 6: Sin Ho - Dieb Bien Phu
Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner.

Si vous êtes  un dimanche au village SIN HO vous découvrirez son marché au moment où les différentes minorités de la région se retrouvent pour marchander (Black Hmong, Hmong vert, Hmong rouge, Hmong blanc, Dao Dau Bang, Thai blancs, Thai noirs, Tay, Day, Lu...). Les différentes couleurs des tenues traditionnelles donnent une vie exceptionnelle à ce marché. Ce matin, si le timing le permet, participation sommaire a des activités agricoles en compagnie des habitants locaux dans les rizières, vous récolterez ou planterez le riz selon la saison. Puis vous seriez transféré vers la vallée Chan Nua le long de la rivière Nam Na. En cours de route nous visitons un village de Mang. La minorité Mang est une des plus petites ethnies au Vietnam (moins de 5000 habitants). Ils habitent essentiellement à Sin Ho. Leur langue est proche de celles des minorités que l'on retrouve dans les hauts plateaux dans le centre Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local à Muong Lay. Transfert vers Dien Bien Phu (environ 102km de route). Arrivée en ville puis visite guidée des sites historiques de la bataille de Dien Bien Phu : la colline A1 et les tunnels de Castries ainsi que le musée de la guerre retraçant l'histoire de la bataille opposant l'armée française à l'armée Viet Minh dirigé par le général VO NGUYEN GIAP. Diner dans un restaurant local avec spécialité des minorités.

Nuit à notre hôtel.

 

 
JOUR 7: Dien Bien Phu - Muang La
Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner

 Transfert en véhicule privé, sans guide, au Muang La Resort (environ 6h00). Traversée du poste frontière de Dien Bien Phu. Il est très peu utilisé. Arrivée au Muang La Resort en fin d'après-midi. Entre rivière et montagne, 6 chambres seulement aux abords d'un village et d'une source d'eau chaude. Havre de paix et de détente avec un pavillon de massage, face à la rivière, le sauna (2 pièces : homme et femme) et le bain d'eau chaude (mixte), dans un vaste bassin surplombant la paysages (eau naturellement salée), ce Lodge est sans conteste la « Perle du Nord Laos ». Dîner et nuit au Muang la Resort.

akkhas muang la laos

 

  Temple_Luang_Prabang

JOUR 8 : Muang La
Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner

Après votre petit-déjeuner, vous marcherez 30 minutes le long de la rivière Nampak  jusqu'à Wang  Wanh,  village  Khamu dont les habitants confectionnent des sacs à base de  fibres de plantes. Vous serez accueillis par une famille de paysans au milieu d'une magnifique rizière, entourée de collines. L'immersion sera donc totale et propice à une découverte des plus passionnantes des différentes étapes de la culture du riz  et du mode de vie traditionnelle inhérent.Accompagnés par notre guide local, vous découvrirez le travail dans les champs et l'ami fidèle  du fermier : le buffle. Vous  apprendrez à sélectionner les graines, les planter, repiquer les boutures... jusqu'à l'étape cruciale de la récolte. Apres cette activité ludique, place au repos! Vous déjeunerez dans une sala traditionnelle devant la ferme en profitant d'une vue à 360 degrés de cette splendide vallée au paysage intact. Vous aurez tout le temps de regarder les paysans, les animaux vaquer à leurs occupations quotidiennes. Enfin, vous partagerez vos émotions autour d'une jarre du  cidre local, le Lao Hay. Après ce repas, vous traverserez la rivière Nam Pak sur un radeau de bambous et découvrirez le village Khamhu de Vieng Kham.  Ces habitants sont connus pour être des maitres-tisseurs, ils créent aussi bien des sarongs que des étoffes en soie. Vous marcherez ensuite vers le village de Muang La, visiterez l'école primaire et le temple"Chiao Pha Kham Sing"  qui abrite un Bouddha sacré et est un lieu de culte très connu au Laos. Puis vous regagnerez le Resort en milieu d'après-midi, le cœur léger et la tête remplie de moments forts. Dîner et nuit au Muang La Resort


JOUR 9: Muang La
Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner

Journée en 4x4 à la rencontre de villages Ikhos et Hmongs, deux communautés typiques du Laos. La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu'à 1400m d'où vous aurez un unique et mémorable point de vue.Vous visiterez tout d'abord un très beau village Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrêmement traditionnelle.Le déjeuner sous forme de pique-nique sera pris en cours de route.Nous rejoindrons ensuite le village Hmong de Ban Tauser. Cette ethnie, originaire de Chine et de Mongolie, vous fera découvrir leurs habitudes, la place importante que tiennent les animaux (cochons, buffles...) dans leur mode de vie et les soins qu'ils leur apportent. Le chemin menant au village complètement isolé offre de nombreux points de vue impressionnants.A quelques minutes du village se trouve un point de vue avec un panorama à 360° sur la région unique. Retour au Resort en fin de journée.Dîner et nuit au Muang La Resort.
 
Agence de voyage locale basée au Laos

JOUR 10: Muang La - Pakbeng
Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner

Après le petit-déjeuner, départ pour Pakbeng . Après 4h30 de route (en comptant les arrêts), nous atteignons cette ville en bordure de Mékong . Déjeuner à notre hôtel.Après votre déjeuner, vous rejoignez en pirogue les Cornacs du camp d'éléphants, situé sur l'autre berge du fleuve. A dos d'éléphant, vous entrez alors  dans la forêt laotienne : promenade d'environ 2h00 pendant laquelle vous pourrez profiter de beaux panoramas sur le Mékong.Au retour, vous assistez aux bains des éléphants.Retour à l'hôtel et fin d'après-midi libre.Dîner et nuit à notre hôtel.
 Agence de voyage basée au Laos

JOUR 11: Pakbeng - Luang Prabang
Petit Déjeuner/Déjeuner/.

Ce matin, nous commençons avec notre croisière en direction de Luang Prabang , laquelle est  agrémentée de divers arrêts dans des villages bordant le Mékong. Le déjeuner se prend à bord. Dans l'après-midi, nous arrivons à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong.C'est aussi ici que se trouvent les célèbres grottes de Pakhou: Tham Ting  et  Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille, de tout style et de toute matière : bois, marbre, bronze. Ces statues ont été déposées par les pèlerins au fil des  siècles. Nous continuons notre croisière pour atteindre Luang Prabang en fin d'après-midi. Transfert à notre hôtel. Dîner libre et nuit à notre hôtel.
 
Organiser son voyage sur mesure avec une agence locale basée au Laos
 

JOUR 12: Luang Prabang
Petit Déjeuner/./.

Aux premières lueurs du jour (avant le petit déjeuner), nous découvrons de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. C'est un spectacle surprenant. Après le petit-déjeuner nous visitons le musée national (ancien palais royal) de Luang Prabang . Visite du Wat May, visite du Wat Manorom , d'après la légende locale il a été fondé en 1375 par le roi Sam Sen Thai, visite du Wat That Louang, c'est là qu'avaient lieu les incinérations des plus hauts dignitaires de la Famille Royale. Déjeuner libre. Nous passons par le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau temple de la ville, qui se trouve à l'extrémité nord de la péninsule. Nous marchons de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquer à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Aphay , la légende raconte que le monastère s'appelait jadis Wat Hay Padek, ce qui signifie le monastère de la jarre aux Padek (genre de saumure de poisson épaisse). Visite du Wat Phraphoutthabat, le monastère de l'empreinte du Pied de Buddha, Wat That le monastère du Stupa. Visite du Wat Sieng Mouane et du Wat Choum Khong, dernier édifice du Laos ayant le style de Xieng Khouang. Dîner libre et nuit à notre hôtel.

Pour organiser son séjour au Laos avec une agence de voyages locale basée au Laos


JOUR 13: Luang Prabang - Kuangsi
Petit Déjeuner/./.

La matinée débute par la visite du musée consacré aux différentes ethnies du Laos.Nous traversons ensuite le Mékong pour aller découvrir le petit village de Ban Xieng Maene, visite du  Wat Long Khoun,  le monastère du chant bienheureux qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet, le monastère de la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le Mékong. Après le déjeuner libre, nous quittons la péninsule pour nous rendre aux chutes de « Kuang Si ».En plus d'être rafraîchissantes, elles vous offriront un spectacle de toute beauté. C'est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang . Retour sur Luang Prabang en fin d'après-midi. Dîner libre et nuit à notre hôtel.

 

JOUR 14: Luang Prabang
Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner

Journée libre pour profiter de la péninsule à votre guise.

JOUR 15: Luang Prabang - ?
Petit Déjeuner/./.

Temps libre pour profiter de la péninsule à votre guise avant notre transfert, pour l'aéroport de Luang Prabang (à 20 minutes de route du centre historique).

Voyage sur mesure avec une agence de voyage locale au Laos

Voyage Laos Haut de Gamme - Agence voyages Laos Asia Safari

Suivi personnalisé

- Un responsable de tour francophone vous accompagne tout au long de votre voyage au Laos. Il est à même de répondre à chacune de vos interrogations et de vos attentes
- Chaque dossier fait l'objet d'un suivi personnalisé.
- Nous sommes en contacts fréquents avec le client, depuis son arrivée jusqu'à son départ.
- Nous sommes en permanence à sa disposition.
- Un questionnaire détaillé est remis à chaque participant. Nous étudions avec attention ce retour d'expérience.
- Nous sommes régulièrement sur le terrain afin de contrôler la fiabilité de nos partenaires.
- Nous sommes sans cesse à la recherche des nouveautés liées au tourisme. Nous n'employons que des guides expérimentés.