Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Laos_Paysage_Circuit_Nord_au_Sud

Organisation de voyages, par uen agence locale, au Wat That Luang à Luang Prabang au Laos

Basée à Vientiane, la capitale du Laos, Asia Safari est une agence de voyage locale au Laos. Composée de professionnels du tourisme français et laotiens, ayant une connaissance approfondie du pays, les voyagistes d'Asia Safari vous proposent des circuits authentiques sur mesure, notamment au Wat That Luang à Luang Prabang.

 


Agence de voyage locale au Laos pour organiser des voyages au Wat That Luang à Luang Prabang au Laos

Parce que tout séjour au Laos se doit d'être unique, l'équipe de conseillers francophones de voyages d'Asia Safari est à votre écoute pour vous proposer des séjours personnalisés, comme la visite du Wat That Luang. En effectuant un séjour élaboré par des spécialistes du Laos, Asia Safari vous invite à partir à la découverte de ce merveilleux pays, au Wat That Luang par exemple ou selon vos envies de voyages : étapes Nord Laos, Sud Laos, Circuit du Nord au Sud Laos, croisières sur le Mékong, randonnées, rencontres avec les ethnies, ainsi qu'un large choix d'hébergements de charme et de qualité. Asia Safari vous permet de découvrir le Laos autrement, hors des sentiers battus.

Circuits sur mesure au Wat That Luang au Laos

Wat That Luang : (Lao: ອຸດົມໄຊ)

Bâti sur une petite éminence au sud de la ville, I'ensemble du monastère, sous son aspect actuel, date de 1818, du règne de MANGTHATOULAT.

             Le vihan, à nef pourtournante, un peu dans le style du Vat Pak Khane, possède deux petits frontons à fond bleu richement décorés

             Le grand That, That Louang, de plan carré, redenté, bâti par MANGTHATOULAT en 1818 autour d'un that bien antérieur, était en ruine lorsque, vers 1910, Louis FINOT vint l'examiner; des fouilles effectuées par l'École Française d'Extrême Orient permirent alors de découvrir dans les ruines de nombreux vestiges khmers, en particulier une stèle et des statues. Le that et le vihan furent restaurés en 1935 sur l'ordre de S.M. SISAVANG VONG.

             Le plus petit that, à l'est du sanctuaire, fut fonde en 1820 par la Reine PATHOUMMA, fille du Roi ANOUROUTH. Très endommagé par les intempéries, ayant notamment perdu son bulbe, ce that fut entièrement repris à partir de 1965, pour recevoir les cendres de feu S.M. SISAVANG VONG, décédé en 1959. Au cours des travaux de restauration, d'importants vestiges anciens furent mis à jour: statuettes du Buddha, amulettes, bijoux...

Ces vestiges font partie maintenant de la Collection Royale. Quant au that, rebâti, recouvert de mosaïque et rebaptisé THAT Sl THAMMA HAYSOKARATH, il est le centre chaque année le 29 Octobre, date anniversaire de la mort du Souverain, d'une cérémonie commémorative qui se déroule en présence de LL.MM. Ie Roi et la Reine.

             C'est à Vat That Louang qu'ont traditionnellement lieu les incinérations des plus hauts dignitaires de la Famille Royale

 

            A l'intérieur du Vihan on peut admirer un grand Buddha de bronze de 300 kg provenant d'un petit monastère maintenant détruit, appelé Vat Aham Moungkhoun et qui se trouvait à quelques centaines de mètres au nord-est du That Louang. Voir également le porte luminaire en bois sculpté représentant le combat de Rama et de Ravana dans la forêt de Srilanka, offert au monastère vers 1915 par le Tiao Maha Oupahat BOUN KHONG.

             Non loin du sanctuaire actuel de That Louang s'élevait jadis Vat Pasaman, premier édifice religieux purement laotien de la capitale Royale. Ce monastère avait en effet été édifié en 1359 par FA NGOUM lui-même pour le Très Vénérable PASAMAN, religieux Khmer qui l'avait accompagné au Laos afin d'y procéder à la réforme du bouddhisme local qui était encore à l'époque très fortement teinte de bouddhisme Mahayana et de vieilles superstitions indigènes, culte des « Phil », ou génies locaux, en particulier.

 

 


  Circuit_Nord_au_Sud_Laos
 
Voyage Laos Haut de Gamme - Agence voyages Laos Asia Safari

Séjours personnalisés au Wat That Luang à Luang Prabang au Laos

- Un responsable de tour francophone vous accompagne tout au long de votre voyage. Il est à même de répondre à chacune de vos interrogations et de vos attentes
- Chaque dossier fait l'objet d'un suivi personnalisé.
- Nous sommes en contacts fréquents avec le client, depuis son arrivée jusqu'à son départ.
- Nous sommes en permanence à sa disposition.
- Un questionnaire détaillé est remis à chaque participant. Nous étudions avec attention ce retour d'expérience.
- Nous sommes régulièrement sur le terrain afin de contrôler la fiabilité de nos partenaires.
- Nous sommes sans cesse à la recherche des nouveautés liées au tourisme. Nous n'employons que des guides expérimentés.