Luang Namtha2018-10-16T17:17:23+00:00

La ville de Luang Namtha, au nord Laos

Luang Namtha est une des plus grandes villes au nord du Laos. La ville tient son nom de la Nam Tha, un affluent du Mékong au bord duquel elle se trouve aujourd’hui. La ville d’origine ayant été détruite durant la seconde guerre d’Indochine. Le quartier principal, au Nord, est donc assez récent. La partie Sud, quartier ancien et résidentiel un peu oublié du tourisme, et sans doute la partie la plus intéressante de la ville. Luang Namtha est également un carrefour commercial entre la Chine, la Thaïlande et le Laos. 

Luang Namtha : ຫລວງນໍ້າທາ

Luang Namtha

Que faire à Luang Namtha ?

Située en plein cœur de rizières et entourée de montagnes, l’activité la plus prisée à Luang Namtha est la randonnée, sur un ou plusieurs jours.  En effet les paysages y sont somptueux et font vite oublier les efforts pendant le parcours. Les treks permettent également de découvrir des villages d’ethnies locales comme les Akhas par exemple où vous avez la possibilité de dormir chez l’habitant. Une balade en vélo dans les environs est également très appréciable. La région possède de nombreux temples anciens très abîmés pendant la guerre tels que les ruines du temple That Phoum Pouk. Aussi, arrêtez-vous au musée de Luang Namtha, vous y trouverez une collection de vêtements, d’ustensiles traditionnels et d’objets de culte comme des tambours de bronze.

Luang Namtha

Où Dormir à Luang Namtha ?

Voici quelques-unes de nos recommandations d’hôtels à Luang Namtha : entre la rivière Nam Tha et le marché de nuit de Luang Namtha, le Phou Lu Bungalow est un écolodge fait de bambous et de bois dans le style des villages ethniques mais avec un confort moderne. Les bungalows sont équipés d’une cheminée, vous permettant ainsi de vous relaxer dans une ambiance chaleureuse après une longue journée d’exploration pendant la saison fraiche. L’hôtel The Boat Landing propose quant à lui des bungalows de style traditionnel Lao implantés au cœur de la nature et bordés par un grand jardin arboré qui surplombe la rivière Nam Tha. Le restaurant de l’hôtel propose également une large sélection de plats végétarien pour ceux qui suivent un régime particulier. N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Luang Namtha. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Luang Namtha ?

La ville la plus proche est Oudomxay, que vous atteindrez en quelques heures au travers de magnifiques paysages de montagne. Oudomxay est aussi le carrefour commercial majeur de la région qui relie le Laos à la Chine. Ne manquez pas la visite du Mont Phou Tha, dominant fièrement la ville et d’où l’on profite d’un panorama sur toute la région. Si vous continuez un peu plus au nord, vous atteindrez le village de Muang La. C’est là que se cache la « Perle du Nord », le Muang La Lodge, un bel écolodge avec 10 chambres seulement situé au cœur des montagnes du nord Laos, sur les terres des minorités ethniques. Avec son pavillon de massage face à la rivière, la piscine au cœur de son île privée, le sauna et les sources d’eau chaude naturelles surplombant le paysage, le Muang La Lodge vous garanti un séjour de détente absolue dans leur havre de paix.

Visiter Luang Namtha

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Luang Namtha. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de découvrir la région de Luang Namtha autrement, hors des sentiers battus.

Luang Namtha : Nos idées de voyages sur mesure

Circuit Yunnan et nord Laos
Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.