Nong Khiaw2018-10-16T15:54:52+00:00

Nong Khiaw, petit village au bord de la Nam Ou

Le petit village de Nong Khiaw est situé tout au nord du Laos, au bord de la rivière Nam Ou. Ici, le temps semble s’être arrêté et la vie s’écoule paisiblement, au rythme du « bor pen nyang ». Ce petit village très pittoresque se trouve entre Luang Prabang et Muang Ngoi Neua, en direction de Muang Khua. Les paysages y sont remarquables et les quelques maisons d’hôtes qui se situent sur la rive gauche offrent une vue imprenable sur la rivière Nam Ou.

Nong Khiaw : ຫນອງຂຽວ

Nong Khiaw

Que faire à Nong Khiaw ?

Le vélo est idéal pour parcourir la campagne environnante. Une piste sculptée à flanc de montagne offre une belle vue sur les vallées étroites et les nombreux villages ethniques. A bord d’une pirogue ou d’un kayak, laissez-vous bercer au cœur des falaises karstiques sculptées au fil des siècles. Le trek des 100 Cascades vous mènera au cœur de la jungle luxuriante, à la découverte des villages ethniques et des nombreuses cascades découvertes récemment. Nong Khiaw abrite également de nombreuses grottes que vous pouvez explorer et qui servait de refuge à la population locale lors de la guerre.
Enfin, la croisière sur la Nam Ou fait partie des plus belles de la région. Au fil de l’eau, vous accèderez au petit village de Muang Khua avant de rejoindre Muang La par la route. C’est là que se cache la perle du nord, le superbe Muang La Lodge. Dans la direction opposée, Luang Prabang, l’ancienne capitale royale, se trouve à quelques heures de route.

Nong Khiaw

Où Dormir à Nong Khiaw ?

Voici quelques-unes de nos recommandations d’hôtels à Nong Khiaw : au charme discret et en harmonie avec la nature, le Nong Khiau Riverside offre des bungalows très confortables avec des chambres spacieuses. C’est l’endroit idéal pour passer une bonne nuit de sommeil proche de la nature. Le Mandala Ou Resort est un hôtel plein de charme qui allie confort, modernité et écologie. Profitez de sa superbe piscine surplombant la rivière Nam Ou et les formations karstiques environnantes. N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Nong Khiaw. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Nong Khiaw ?

Si vous descendez par la route le long de rivière Nam Ou, vous rejoindrez Luang Prabang, l’ancienne capitale. En chemin, vous pourrez vous arrêter aux fameuses grottes sacrées de Pak Ou qui se trouvent à l’embouchure de la rivière Nam Ou et du Mékong. Ces grottes renferment de nombreuses représentations de Bouddha déposées par des pèlerins au fil des siècles. Dans le sens inverse, en remontant la Nam Ou, vous arriverez au petit village de Muang Khua où vous pourrez rejoindre Muang La par la route.

Visiter Nong Khiaw avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Nong Khiaw. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable sud laotien pour découvrir la région de Nong Khiaw autrement, hors des sentiers battus.

Nong Khiaw : Nos idées de voyages sur mesure

Circuit Le Laos en Famille

Le Laos en famille
(13 jours)

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.