Pakbeng2018-11-01T13:08:46+00:00

Le petit village-étape de Pakbeng

Situé à mi-chemin entre Houay Xai et Luang prabang, le village de Pakbeng est accessible en bateau ou par la route depuis Oudomxay. Ce petit village-étape niché au pied d’une montagne est souvent l’escale pour une nuit des voyageurs. La population locale a prit l’habitude de voir arriver les bateaux, et les habitants ont fait du tourisme leur activité principale. Le village possède ainsi de nombreuses guesthouses et petits restaurants. Tôt le matin, alors les voyageurs se dirigent vers les bateaux, la rue est bordée d’étalages remplis de boissons, pâtisseries et sandwiches fraîchement préparés.

Pakbeng : ປາກແບງ

Le village de Pakbeng

Que faire à Pakbeng ?

Nous proposons une escale à Pakbeng lors de nos croisières sur le Mékong rejoignant Houay Xai à Luang Prabang. Outre le fait que Pakbeng ne sert que « d’étape » aux voyageurs, le cadre n’en est pas moins remarquable. De nombreux point de vue sur le Mékong s’offrent à qui veut bien s’arrêter. Se balader sur les berges est également très agréable, et durant la journée, le village bénéficie d’un calme reposant.

Où Dormir à Pakbeng ?

Voici quelques-unes de nos recommandations d’hôtels à Pakbeng : Le Pakbeng Lodge propose 30 chambres spacieuses aménagées avec goût et est le point de départ idéal pour des promenades à travers les forêts et les montagnes environnantes. De plus, c’est là que se situe le Mekong Elephant Park qui vous permettra d’en apprendre plus sur ces animaux symboliques du Laos. Si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’authenticité, le Luangsay Lodge propose de grands bungalows d’architecture traditionnelle laotienne dans un cadre confortable et de caractère. Enfin, le Grand Pakbeng offre une expérience de séjour inoubliable avec ses 45 villas aménagées avec terrasses privées et jacuzzi. Il est sans doute l’un des plus beaux complexes de luxe au nord du Laos. N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Pakbeng. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Pakbeng ?

Si vous remontez le Mékong vers Houai Xay, vous pouvez poursuivre votre voyage en Thaïlande en passant la frontière ou bien vous pouvez descendre le fleuve pour rejoindre Luang Prabang, l’ancienne capitale royale classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Si vous préférez la route, vous arriverez à la ville d’Oudomxay un peu plus au nord du pays. Cette petite ville située plus au nord fait office de carrefour commercial avec la Chine. A seulement 1h d’Oudomxay, se trouve le Muang La Lodge, un superbe écolodge de 10 chambres seulement, situé en plein cœur des montagnes du nord, sur les terres des minorités ethniques. Avec son pavillon de massage face à la rivière, sa piscine au cœur de son île privée, son sauna et deux vastes bassins d’eau chaude naturelle surplombant le paysage, ce charmant lodge vous garantira sans doute un séjour de détente exclusif !

La pêche dans la rivière

Visiter Pakbeng avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Pakbeng. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable nord laotien pour découvrir le Laos autrement, hors des sentiers battus.

Pakbeng : Nos idées de voyages sur mesure

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.