Phongsaly2018-11-01T15:45:05+00:00

Phongsaly, sur la terre des minorités ethniques

Phongsaly est un petit village de montagne situé dans la province du même nom. Ses reliefs montagneux en font une région est très difficile d’accès et donc peu affectée par le tourisme. Elle préserve tant bien que mal sa beauté sauvage malgré sa proximité avec la Chine qui vient se servir dans ses ressources naturelles. Le relief est traversé par la rivière Nam Ou, un des plus grande du Laos après le Mékong. C’est souvent une étape pour les voyageurs qui veulent ensuite accéder à la Chine ou au Vietnam, ses pays frontaliers. Le petit village de Phongsaly s’est construit sur les versants du mont Phou Fa, qui, culminant à 1 625 mètres est l’un des plus hauts points du Laos.

Phongsaly : ຜົ້ງສາລີ

Que faire à Phongsaly ?

Le climat y est plus rude que dans le reste du pays, avec du brouillard et des températures fraîches en hiver avec même selon les années de la neige ! Phongsaly est un point de départ idéal pour partir randonner à la rencontre des minorités ethniques du nord-Laos et dormir chez l’habitant. En effet, la région est peuplée de 28 ethnies différentes (Hounoi, Tai Lu, Khmu, Akha, Haw, Yao, Oma Hmong…), possédant leur propre culture, traditions, langages et vêtements traditionnels ornés la plupart du temps de pièces et de fils d’argent. L’accès à certains villages sont accessibles uniquement à pied, au prix de quelques jours d’efforts à randonner dans les montagnes. La région est également réputée pour la délicatesse de son thé puerth car elle se situe sur l’ancienne route du thé et des épices.

Que voir autour de Phongsaly ?

La ville la plus proche de Phongsaly est Oudomxay, située plus au sud et qui fait office de carrefour commercial avec la Chine. Juste avant, se trouve Muang La et son charmant écolodge situé en plein cœur des montagnes du nord-Laos. C’est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent aussi bien l’aventure que la tranquillité. En effet, le Muang La Lodge offre diverses activités mais aussi un pavillon de massage face à la rivière, une piscine au cœur de son île privée, un sauna et deux vastes bassins d’eau chaude naturelle surplombant le paysage. Avec 10 chambres seulement, ce bel écolodge vous garantira un séjour de détente exclusif !

Visiter Phongsaly avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Phongsaly. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable nord Laos pour découvrir la région de Phongsaly autrement, hors des sentiers battus.

Nos idées de voyages sur mesure au Nord du Laos

Circuit Yunnan et Nord Laos
Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.