Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Resort Laos et villas au Laos - Muang La resort : séjours au Laos Asia Safari

MUANG LA RESORT

Resort Laos séjour de 4 jours


Un lodge raffiné dans le cadre d'une nature préservée...

MUANG LA RESORT : Resort Laos séjour de 4 jours. Circuit de Pakbeng à Nong Khiaw

Un circuit pour découvrir le cœur du nord Laos, une adresse confidentielle de 10 chambres.

Descriptif séjour Muang La de Pakbeng à Nong Khiaw. Les temps forts: 

  • La route avec des nombreux villages d'ethnies différentes de Pakbeng à Muang La.
  • La retraite à Muang La, charme et authenticité une adresse unique.
  • Les peuples montagnards de la région d'Oudom Xay.o La croisière sur la Nam Ou.

1e Jour : Pakbeng - Muang La
(./Déjeuner/Dîner)

Après le petit déjeuner départ pour le district de Muang La (minibus). Après 04h30 de route (en comptant les arrêts) nous atteignons la province d'Oudom xay . Nous sommes ici dans le centre du nord Laos. La région est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Ici se croisent vendeurs chinois et vietnamiens ainsi que de nombreux villageois, d'ethnies très diverses, venus s'approvisionner. A l'arrivée sur Oudom Xay nous passons par le marché alimentaire. C'est le rendez vous des différents peuples de la région. Après 30mn de route nous rejoignons cette unique propriété qu'est le Muang La Resort . La perle du nord. Installation et découverte des lieux. Vous pourrez vous détendre dans un bain d'eaux chaudes naturellement salé, spécialement aménagé à 3m de hauteur, ou bien dans un sauna traditionnel Laotien. Le resort dispose aussi d'une « sala » de massage.

Dîner et nuit au Muang La Resort.

2e jour : Muang La
(Petit déjeuner/Déjeuner/Dîner)

Nous partons en véhicule privés pour Pak Khai vers 9h30 pour une agréable balade de 20 min offrant de magnifiques vues sur la rivière Nampak, les rizières en terrasse et les petits villages du peuple Khamu. A l'arrivée, randonnée pédestre sur de petits chemins verdoyants au milieu des cours d'eau pour aller à la rencontre des paysans locaux travaillant dans les rizières et d'apprendre leur façon de cultiver les terres, de pêcher et de chasser les petits gibiers. Après 1h30 de marche à travers les vertes forêts, arrivée au village de Phavie, situé en haut d'une colline où nous serons invités dans la maison du chef de village pour déjeuner. La convivialité laotienne prendra alors tout son sens. Après le déjeuner, reprise de la marche vers de fraîches cascades. Relaxation dans les eaux claires des cascades bercées par la brise légère et le calme des lieux. Vers 14h30, retour vers le resort. Arrivée en fin d'après-midi.

Dîner et nuit au Muang La Resort.

3e jour : Muang La
(Petit déjeuner/Déjeuner/Dîner)

Le matin, départ en 4x4 pour la visite des deux groupes ethniques : les Ikhos et les Hmong. La route que vous allez emprunter offre un paysage inoubliable et le point de vue que vous aurez depuis 1000mètres d'altitude est mémorable. Nous visiterons d'abord un village Ikho, complètement isolé.
Cette ethnie, originaire du Yunnan et du Tibet vit encore selon les coutumes traditionnelles ancestrales. De là, départ pour 45 minutes de marche à pied vers le village Hmong de Ban Tauser. Ce groupe ethnique est originaire du Tibet et vous pourrez observer à quel point les animaux sont importants dans leur quotidien et à quel point ils en prennent soin (buffles, cochons...).
 

Séjours Laos et Resort Laos : villas au Laos - Muang La resort : séjours au Laos Asia Safari

 
 
A quelques minutes du village, nous pourrons profiter d'une vue magnifique 360 degrés sur toute la région !! Inoubliable. Retour au resort dans l'après-midi. Au Laos où les croyances animistes perdurent, les habitants ont trente-deux âmes ; une dans chacune des 32 parties du corps. Ces âmes (ou Khouanes) ont tendance à s'échapper, risquant de se faire avaler par des esprits, créant alors maladies et infortunes. Aussi est-il important de les rappeler lors de cette cérémonie de « rappel des âmes » : la cérémonie du Baci . Dans une pièce rassemblant famille et proches, un autel est dressé. De cet autel rayonnent des fils de coton symbolisant les liens avec le monde des âmes ; gâteaux, fruits, alcools, bâtonnets d'encens, cierges, argent sont également disposés afin d'inciter les âmes à regagner le foyer. Un vieux sage a été choisi comme officiant ; entouré de la famille et des invités et à l'aide de formules rituelles, le sage va inciter les 32 âmes à regagner leur habitat initial et à venir bénéficier des offrandes. Cette cérémonie sera suivie d'un repas chez l'habitant dans une maison typiquement laotienne. Ce repas traditionnel partagé avec nos hôtes sera agrémenté du cidre local : le Lao Hay.
 
Nuit au Muang La Resort.

 4e jour : Muang La - Muang Khua - Nongkhiaw
(Petit déjeuner/Déjeuner/.)

Départ en véhicule. Cette petite route vallonnée est très peu fréquentée. Elle passe aux abords de nombreux villages. Elle mène jusqu'à la cuvette de Dien Bien Phu au Vietnam. A Muang Khua , une pirogue privatisé, qui appartient au resort avec un haut niveau de confort, vous attend pour descendre la Nam Ou . C'est certainement la plus belle descente de rivière au Laos. La Nam Ou emmène les passagers dans des lieux enchanteurs à un rythme nonchalant. Le déjeuner (pique nique et poissons grillés) se prend sur l'une des nombreuses plages naturelles qui longent la rivière. Arrivée à Nong Khiau en fin d'après midi. Nous sommes dans une région de formations karstiques parmi les plus exceptionnelles du sud-est asiatique. Ces grandes falaises blanches aux silhouettes étranges, couronnées de jungle, semblent émerger des rizières, telles des sentinelles pensives. Pendant la guerre du Vietnam, les grottes que recèlent ces formations rocheuses ont servi de refuge aux populations locales quand les Américains bombardaient la région. Aujourd'hui, les Thaïs Leu, les Hmongs, les Khamus vivent ici en parfaite harmonie. Fin de nos services.