Muang La2019-01-09T10:26:14+00:00

Muang La, une perle au cœur du nord Laos

Muang La est un joli village pittoresque du nord Laos. Il se trouve entre les villes d’Oudomxay et de Phongsaly. La végétation y est luxuriante et beaucoup de maisons sont encore faites de bois et de bambous. C’est une magnifique étape pour découvrir le nord Laos et ses minorités ethniques.

Muang La : ເມືອງ ຫລາ

Les paysages de Muang La

Que faire à Muang La ?

Outre la beauté générale de ce village, un temple antique au sommet d’une colline abrite un Bouddha, sacré dans toute la région d’Asie du Sud-Est, le Bouddha « Pha Singkham ». Cette région est aussi idéale pour les plus aventureux qui souhaitent partir en randonnée et explorer la nature environnante et sa jungle dense. Vous pouvez également découvrir les villages ethniques (Khamu, Hmong, et Akha) reculés avec un guide afin d’en apprendre plus sur leur mode de vie, leur culture et traditions. Si vous séjournez au Muang La Lodge (aussi appelé la « Perle du Nord Laos ») vous aurez la possibilité de faire diverses activités qui vous permettront de parcourir la région à pied, à vélo, à moto ou en 4×4. Un guide expérimenté vous accompagnera durant votre excursion afin de vous en apprendre plus sur chaque étape de vos visites.

Muang La Lodge

Où Dormir à Muang La ?

Il n’y a pas d’hôtels à Muang La à l’exception du Muang La Lodge y est établi depuis 2008. C’est la base idéale pour découvrir la région préservée du tourisme de masse et le petit village de Muang La. Vous y trouverez un havre de paix en plein cœur des montagnes du nord-Laos, au bord de la rivière Nam Pak. Avec un pavillon de massage face à la rivière, une piscine au cœur de son île privée, un sauna et deux vastes bassins d’eau chaude naturelle surplombant le paysage, ce bel écolodge de 10 chambres seulement vous garantira sans aucun doute un séjour de détente exclusif ! N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Muang La. Si vous souhaitez séjourner dans cet hôtel mais qu’il ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Muang La ?

A seulement trois quarts d’heure de Muang La se trouve la ville avec l’aéroport le plus proche : Oudomxay. Elle se situe sur un grand carrefour commercial avec la Chine. La ville ne compte pas moins de 23 minorités ethniques. Depuis Muang La, il est également possible de rejoindre l’ancienne capitale du Laos, Luang Prabang, ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous avez le choix entre environ 5h de route à travers de magnifiques paysages de montagne ou bien une journée de croisière en descendant la rivière Nam Ou, qui est sans aucun doutes la plus belle croisière de la région.  Pour cela, vous devrez tout d’abord prendre la route pour Muang Khua afin d’embarquer sur votre bateau, puis vous finirez votre croisière au petit village de Nong Khiaw, niché entre les impressionnantes falaises karstiques.

Visiter Muang La avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Muang La. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable sud laotien pour découvrir la région de Muang La autrement, hors des sentiers battus.

Muang La : Nos idées de voyages sur mesure

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin