Les grottes de Pak Ou2019-01-10T16:54:21+00:00

Les grottes de Pak Ou

Avez-vous déjà entendu parler des grottes de Pak Ou ? Nichées au cœur des falaises karstiques à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang, les deux grottes Tham Ting et Tham Poum abritent quelques 4.000 statues de Bouddha en bois. C’est un lieu de pèlerinage pour les laotiens qui les déposent depuis des centaines d’années.

Grottes de Pak Ou : ຖໍ້າປາກອູ

Les grottes de Pak Ou dans la région de Luang Prabang

Vous pouvez y accéder en bateau, au fil du Mékong, au départ de Pakbeng ou de Luang Prabang. On vous déposera au pied d’une superbe falaise calcaire dans laquelle se trouvent les grottes.

Le mot « Pak » en Lao désigne le confluent de 2 rivières (ou littéralement la bouche) et a donné leur nom aux villes ainsi situées. Les grottes de Pak Ou se situent donc au confluent de la rivière Nam Ou et du Mékong.

Un escalier facilite l’accès des pèlerins et des touristes. D’après l’histoire, les rois venaient les troisième jour suivant le nouvel an Lao (fête de Pimai) pour effectuer le rite d’arrosage des Bouddhas. Avant de devenir un lieu de pèlerinage au XVI siècle, d’après les légendes locales, les grottes auraient été habitées par les nagas protecteurs de Luang Prabang, et gardent encore des vestiges de leurs représentations divines sur les murs des grottes.

Que voir autour des grottes de Pak Ou ?

Luang Prabang est une ville célèbre pour son histoire et son architecture reflétant son passé colonial mais aussi son superbe palais royal, ses marchés et boutiques d’artisanat local, ses temples dorés et l’escalade du Mont Phousi au coeur de la ville, pour assister à un coucher de soleil sublime au dessus des montagnes.
Le village de Pakbeng sera une étape importante si vous choisissez de venir au Laos en croisière depuis la Thaïlande (Chiang Mai) et que voulez visiter les grottes de Pak Ou.
Les chutes de Kuang Si sont un site incontournable lors de votre visite dans région de Luang Prabang. Ses bassins d’eau turquoise, au milieu de la jungle se trouvent dans un cadre naturel sublime. C’est également l’endroit idéal pour faire un pique nique au milieu de votre journée d’excursion. Autres jolies cascades, mais moins connues, les chutes de Tad Sae où vous pourrez croiser la route des éléphants. Le meilleur moment pour visiter les cascades est juste après la mousson, lorsque les pluies se sont atténuées, mais que le débit des cascades est toujours impressionnant !
Si vous êtes plutôt nature, vous pouvez également partir à la rencontre des éléphants de notre partenaire Mandalao pour une journée inoubliable ou vous balader dans le jardin botanique de Pha Tad Ke qui regorge des merveilles naturelles.

Visiter les grottes de Pak Ou avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour au Laos. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable nord laotien pour découvrir la région de Luang Prabang et ses sites incontournables.

Nos idées de circuit pour visiter les grottes de Pak Ou

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin