Thakhek2018-10-16T17:35:30+00:00

Thakhek, dans la province de Khammouane

La ville était auparavant un port d’attache pour les marchands étrangers. Elle est située sur la rive gauche du Mékong à environ 320km au sud-est de Vientiane, et elle fait face à la ville thaïlandaise de Nakhon Phanom. Vous y remarquerez l’étonnant mélange franco-chinois dans l’architecture qui donne un certain charme à cette petite ville de province où l’on se sent bien.

Thakhek : ທ່າແຂກ

Que faire à Thakhek ?

Depuis Thakhek, il est possible d’accéder à de superbes sites naturels à l’est, dans la province Khammouane. La région est réputée pour effectuer des circuits en moto au coeur des superbes paysages laotiens. La province de Khammouane est constituée de falaises calcaire dans lesquelles se creusent de nombreuses grottes qu’il est possible de visiter. D’ailleurs, l’une des plus belles grottes à visiter à Thakhek est celle de Tham Nang Aen. La grotte tiendrait le nom de la légendaire orpheline Nang Samounta et de sa tragique romance avec le jeune moine novice Xieng. Mesurant 1 kilomètre de long et 30 mètres de haut, elle possède un lac souterrain ainsi que d’impressionnantes stalactites et stalagmites. Thakhek est aussi connu pour la grotte Tham Pha Fa qui abrite un Bouddha. Elle a été découverte en 2004 et elle dissimule près de 230 statues de Bouddha. Selon les spécialistes, ces sculptures sont vieilles d’environ six siècles. Une autre grotte populaire est celle du Stupa de Sikhottabong, qui accueillerait une relique de Bouddha. C’est pour cette raison que ce monument mesurant près de 30 mètres de hauteur est considéré comme l’un des plus sacré du pays.

Thakhek

Où Dormir à Thakhek ?

Voici quelques-unes de nos recommandations d’hôtels à Thakhek : Le Bouton d’Or est un hôtel 3 étoiles situé au centre-ville de Thakhek. L’hôtel a été construit dans un style d’architecture Thaïlandaise et colonial, ce qui lui procure un charme unique. Vous apprécierez son restaurant et les balcons privés de ses chambres surplombant le Mékong en faisant face à la Thaïlande. L’autre hôtel situé en centre-ville que nous recommandons également est l’Inthira Thakhek. L’hôtel a été créé à partir d’un ancien bâtiment colonial joliment rénové avec tout le confort moderne. Son Café & Restaurant est très populaire auprès des locaux et des visiteurs. Vous y goûterez d’excellents plats traditionnels Laotiens et Occidentaux. N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Thakhek. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Thakhek ?

La boucle de Thakhek vous fera suivre un itinéraire exceptionnel à travers le parc national protégé de Phou Hin Boun (en 2 à 5 jours), vous faisant découvrir la beauté de la campagne laotienne. Paysages de montagnes karstiques, grottes, forêts, lagons bleus et jungle épaisse attendent ceux qui sont à la recherche d’aventures! Parmi les sites incontournables de la région, il y a la grotte souterraine de Kong Lor qui fait environ 7,5km de long, et qu’il est possible de visiter en pirogue à moteur.

Visiter Thakhek avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Thakhek. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de découvrir la région de Thakhek autrement, hors des sentiers battus.

Thakhek : Nos idées de voyages sur mesure

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.