Khammouane2018-10-16T16:22:38+00:00

La province de Khammouane

La province de Khammouane se dessine entre la province de Bolikhamxay au nord et la région sud du Laos Savannakhet. Elle est également délimitée par la frontière Vietnamienne à l’est et le Mékong à l’Ouest qui fait frontière avec la Thaïlande. Située à 350 km au sud de Vientiane, la région est uniquement accessible par la route et relativement difficile d’accès. Elles est également reliée à la Thaïlande par le troisième pont de l’amitié lao-thaïlandaise.

Khammouane : ຄໍາມ່ວນ

Khammouane

Que faire dans la région de Khammouane ?

La région de Khammouane est réputée pour sa beauté sauvage et sa nature préservée, là où les falaises karstiques et la jungle foisonnante prennent forment au milieu des cinq Zones Nationales Protégées et d’une immense superficie classée Zone Nationale de conservation de la biodiversité. On y trouve de jolies cascades blotties dans les montagnes dont Tad Nam Sanam et Tad Mouang.

Vous y verrez d’impressionnantes grottes notamment dans la zone protégée de Phou Hin Boun où l’on peut visiter les grottes de Kong Lor pendant la saison sèche. L’eau turquoise de la rivière Hin Bun s’écoule paisiblement sur environ 7,5km et il est possible de monter à bord d’une pirogue à moteur pour s’enfoncer au coeur de la grotte. La grotte de Tham Pha Pa, près de Thakhek, a fait parler d’elle dans les médias suite à la découverte de 229 statues de Bouddha dans une des excavations de la grotte encore inexplorée jusque-là. Ce lieu de pèlerinage sacré est aujourd’hui bien protégé par les villageois.
Enfin vous pouvez explorer l’impressionnante grotte de Tham Nang Aen qui mesure plus de 30m et s’enfonce sur un kilomètre. Elle possède un lac intérieur entouré de nombreux stalactite et stalagmites.

La ville la plus importante de la région est Thakhek, une petite ville tranquille située au bord du Mékong. Les ruelles paisibles du vieux centre-ville et ses maisons coloniales au charme désuet sont une invitation à la promenade. A environ 8 km au sud de Thakhek vous pourrez découvrir le Pha That Sikhottabong, également connu sous le nom de Vat Sikhottabong ou bien Pha That Meuang Ka. Il remonte au XIXe siècle et abrite une grande statue de Bouddha assis, commandée par le roi Anouvong (Chao Anou).
Thakhek est aussi le point de départ des excursions dans le massif karstique de Khamouane. La boucle de Thakhek permet d’effectuer un circuit exceptionnel à travers le parc national protégé de Phou Hin Boun (en 2 à 5 jours), pour vous faire découvrir la beauté de la campagne laotienne. La région est parsemée de petits lacs et lagons à l’eau turquoise dont le fameux lac émeraude de Khoun Kong Leng qui mesurerait environ 70m de profondeur. Paysages somptueux au coeur des montagnes karstiques, grottes, cascades, lagons bleus et jungle épaisse feront le bonheur des aventuriers!

Khammouane

Visiter la région de Khammouane avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour dans la région de Khammouane. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de découvrir Khammouane autrement, hors des sentiers battus.

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.