Savannakhet2018-10-16T17:36:45+00:00

Savannakhet, une capitale de province multiculturelle

Officiellement connue sous le nom Muang Khantabouli (appelée aussi Muang Savan), elle est aussi le chef-lieu de la province du même nom. Construite en 1894 par les Français, elle est un centre économique très actif du sud Laos, au croisement de deux importants axes routiers : du nord au sud, route Vientiane-Paksé, d’est en ouest, route Viêt Nam (Da Nang)-Thaïlande. Les bâtisses Coloniales sont encore très présentes et rappellent le rôle important qu’avait la ville au niveau administratif et commercial pour les Français.

Savannakhet : ສະຫວັນນະເຂດ

Que faire à Savannakhet ?

On y trouve un important temple bouddhique datant du XVe siècle, le Vat Sayaphoum, un temple chinois, une église catholique et une mosquée. Savannakhet possède également un petit Musée des dinosaures, construit avec l’aide de Muséum national d’histoire naturelle de Paris. On y trouve aussi un casino, Lao Vegas, destiné essentiellement à la clientèle transfrontalière (les jeux d’argents sont interdits en Thaïlande). Le marché de Savannakhet, le « Talat Savan Xai », est un peu le cœur commercial de la ville. Ce marché est intéressant pour sa mixité, comprenant Laotiens, Vietnamiens, Thaïlandais et quelques représentants de petites ethnies locales. Le charme de la ville se découvre au détour des rues paisibles, entre les bâtiments anciens et récents. Si vous avez le mal du pays, une partie de pétanque avec les doyens pourrait vous remonter le moral! Un peu à l’extérieur de la ville se trouve le That Ing Hang, qui est le deuxième édifice religieux le plus sacré dans le sud du Laos, après le site pré-angkorien de Vat Phou à Champassak.

Savannakhet

Que voir autour de Savanakhet ?

Savannakhet, se trouve à mi-chemin entre Thakhek et Paksé. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du Laos, après Vientiane la capitale, et l’une des plus importante pour l’économie. Elle donne également son nom à la province dans laquelle elle se trouve. Savannakhet est le point de départ idéal pour explorer le Plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades et ses plantations de thés et de cafés. En remontant vers le nord en direction de la capitale Vientiane, vous passerez par Thakhek, ancien port d’attache pour les marchands étrangers situé dans la région de Khammouane. Cette région héberge le parc national protégé de Phou Hin Boun, connu pour la richesse de sa faune et de sa flore et de ses paysages karstiques exceptionnels. Lors de votre excursion dans la région de Khammouane, ne manquez pas d’explorer l’incontournable grotte souterraine de Kong Lor!

Visiter Savannakhet avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Savannakhet. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de découvrir la région de Savannakhet autrement, hors des sentiers battus.

Savannakhet : Nos idées de voyages sur mesure

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.