Vientiane2018-10-16T15:37:36+00:00

Vientiane, la petite capitale

Vientiane est une petite capitale paisible située sur la rive gauche du Mékong qui marque la frontière avec la Thaïlande. La ville a été fondée en 1560, lorsque le roi Setthathirath y transféra la capitale du royaume de Lane Xang (Royaume du Million d’Éléphants). Depuis le début des années 2000, Vientiane connaît une expansion rapide et la ville tend à ressembler à ce que l’on entend par « Capitale ». On y trouve de nombreux commerces, hôtels et restaurants florissants au centre ville. Néanmoins, Vientiane est encore loin de ressembler aux grandes capitales du Sud-Est Asiatique, elle a plutôt une allure de ville de province. Vous découvrirez la ville et ses multiples facettes : de vieilles maisons coloniales au charme suranné, des restaurants à chaque coin de rue, des temples bouddhistes aux ors rutilants et des marchés animés du lever au coucher du soleil.

Vientiane : ວຽງຈັນ

Vientiane

Que faire à Vientiane ?

Vientiane possède de nombreux temples dont les plus connus sont le Wat Ho Par Keo, temple royal transformé en musée, le Wat Wisaketh aux milliers de bouddhas, et le Wat Simuang le plus sacré de la capitale. Il y a notamment le stupa That Luang qui est le monument national le plus important du pays représentant la foi bouddhiste et la souveraineté du Laos. Si vous voyagez au Laos en novembre, ne manquez pas la superbe fête du That Luang Festival! Autre monument célèbre, le Patuxay, qui a été construit à la mémoire des victimes de la guerre au Laos. A bord d’un tuk-tuk vous aurez l’occasion de parcourir Vientiane et passer devant ses marchés colorés. Laissez-vous aller à la découverte de sa cuisine locale en dégustant des plats tels que tel que le Khao Larm, délicieux plat traditionnel à base de riz gluant et de noix de coco, rôti dans un tube de bambou, ou encore le Tam a Houng, la salade de papaye pimentée qui va réveiller vos papilles.

Où Dormir à Vientiane ?

Voici quelques-unes de nos recommandations d’hôtels à Vientiane. L’Hôtel Beau Rivage est situé sur le bord du Mékong avec un accès simple et rapide au centre-ville. Idéal pour se promener le long des quais et assister au coucher du soleil. A deux pas du marché de nuit et du Mékong l’Hôtel Ansara est est apprécié pour son charme typique Lao et son confort. Il dispose également d’une piscine. Le Settha Palace est un hôtel exceptionnel et l’un des plus chics de la ville, construit vers 1932 et remis à neuf avec soin tout en conservant le charme et la classe de l’architecture de l’époque coloniale. Vous succomberez à sa somptueuse piscine et à sa gamme de services qui rendront votre séjour exceptionnel. N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Vientiane. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Vientiane ?

En dehors de la ville, à 25 km, se trouve le Buddha Park construit à l’initiative d’un bonze qui a souhaité représenter les personnages légendaires du bouddhisme et de l’hindouisme. A quelques encablures de la capitale se trouve la ferme écologique de Panyanivej où vous aurez l’occasion de découvrir toutes les étapes de la culture du riz selon des méthodes traditionnelles. Si vous prenez la route pour Vang Vieng, nous vous recommandons de faire un arrêt au lac Nam Ngum pour y déjeuner. Vous profiterez ainsi du panorama remarquable du lac géant constellé d’îlots. Non-loin de ce lac, se trouve le parc national de Phou Khao Khouay, la zone de protection de la biodiversité la plus proche de Vientiane. Nous vous proposons de la découvrir en compagnie d’un guide français, spécialiste des orchidées, et établi depuis près de 10 ans au Laos. Enfin, si vous prenez la route pour le sud du Laos, nous vous recommandons de passer par Kong Lor dans la province de Khammouane afin d’explorer ses gigantesques grottes souterraines longues de plus de 7 kilomètres !

Visiter Vientiane avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Vientiane. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de découvrir Vientiane et sa région par des expériences de voyage, hors des sentiers battus.

Vientiane : Nos idées de voyages sur mesure

Circuit Laos en Famille

Le Laos en famille
(13 jours)

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.