Vang Vieng2018-10-16T15:21:24+00:00

Vang Vieng, la baie d’Halong terrestre

Vang Vieng est une petite ville située au nord de la province de Vientiane, entre la capitale Vientiane et la ville de Luang Prabang. Traversée par la rivière Nam Song, la petite ville est entourée de falaises karstiques et de montagnes, parsemées de grottes naturelles, d’où son surnom de la « baie d’Halong terrestre ».

Vang Vieng : ວັງວຽງ

Vang Vieng

Que faire à Vang Vieng ?

Vous pouvez explorer la campagne de Vang Vieng à vélo au milieu des rizières et des villages, et vous arrêter aux lagons d’eau turquoise dans lesquels vous pourrez vous baigner. Les treks à travers la jungle et les montagnes vous donneront accès à de somptueux panoramas sur la vallée. Partez à l’exploration des nombreuses grottes de Vang Vieng et leurs trésors. Il est également possible de découvrir la vallée à bord d’une immense montgolfière colorée. Et pour finir vous entendrez sans doute parler du « tubing », qui consiste à descendre la rivière Nam Song au rythme du courant, en se prélassant sur de grosses bouées gonflables.

Où Dormir à Vang Vieng ?

Voici quelques-unes de nos recommandations d’hôtels à Vang Vieng : en plein centre de Vang Vieng, l’Inthira est l’hôtel idéal pour ceux qui souhaitent séjourner quelques jours. Depuis votre balcon ou bien sur le bord de la piscine, vous apprécierez la vue imprenable sur les majestueuses montagnes karstiques ainsi que sur la rivière Nam Song. A deux pas du centre, vous trouverez également le Riverside Boutique Resort, un hôtel de luxe au décor ethnique raffiné et dont l’élégante architecture date de l’époque coloniale française. Enfin, si vous préférez un séjour en toute sérénité, nous vous recommandons vivement le Vieng Tara Villa qui est situé en plein cœur des rizières verdoyantes de Vang Vieng. Ses villas surmontant les rizières offrent un panorama exceptionnel sur la nature environnante et ses falaises spectaculaires. N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Vang Vieng. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Vang Vieng ?

Vang Vieng est une étape à ne pas manquer lors de votre voyage en direction du nord pour Luang Prabang ou bien vers le sud en direction de la petite capitale Vientiane. D’ailleurs, sur la route pour rejoindre la capitale, nous vous recommandons de faire un arrêt au lac Nam Ngum pour y déjeuner. Vous profiterez ainsi du panorama remarquable du lac géant constellé d’îlots.

Visiter Vang Vieng avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Vang Vieng. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable sud laotien pour découvrir la région de Vang Vieng autrement, hors des sentiers battus.

Vang Vieng : Nos idées de voyages sur mesure

Circuit Le Laos en Famille

Le Laos en Famille
(13 jours)

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.