Paksé2018-10-16T15:01:41+00:00

Paksé, capitale de la province de Champassak

Entre 1713 et 1946, Paksé fut autrefois la capitale du royaume de Champassak. Paksé est aujourd’hui la deuxième ville la plus peuplée au Laos et la plus grande du sud Laos. La ville se situe sur la rive gauche du Mékong, au confluent de la rivière Nam Sé. Grâce à son aéroport et à ses deux ponts sur la rivière Se Don et sur le Mékong (qui permet de rejoindre la Thaïlande), le ville est la mieux desservie du sud Laos. C’est aussi là que se font les échanges commerciaux principaux au sud du Laos, et où l’on peut trouver des produits locaux typiques de la région tel que le café du Plateau des Bolovens.

Paksé : ປາກເຊ

Paksé

Que faire à Paksé ?

Le « Champasak Historical Heritage Museum » vous permettra d’en savoir plus sur le passé historique, politique, ethnique et culturel de la Province. Le marché de la ville, le Talat Dao Heuang, est l’un des plus grand du pays, et comme partout ailleurs, on y trouve également de nombreux temples qui méritent d’être visités. Par exemple le Wat Luang, ou encore le Wat Tham Fai près du Palais de Champassak. Ne manquez pas de vous balader dans l’ancien quartier colonial et sur la rive du Mékong. Le soir, montez au sommet du mont Salao où se trouve un temple majestueux ainsi qu’un Bouddha immense de 30m de hauteur. L’endroit parfait pour voir le soleil se coucher sur la plaine. Depuis Paksé, vous pouvez également profiter d’une croisière inoubliable sur le Mékong. Au fil de l’eau, vous vous laisserez porter jusqu’aux 4000 îles à bord du Vat Phou Boat tout en découvrant les sites incontournables et en voyant défiler les superbes paysages du sud Laos.

Paksé

Où Dormir à Paksé ?

Voici quelques-unes de nos recommandations d’hôtels à Paksé : en plein cœur de Paksé, la Résidence Sisouk est une ancienne maison familiale chargée d’histoires et de souvenirs. On vous y accueillera dans une atmosphère chaleureuse et traditionnelle. Ses chambres au style colonial avec une touche de modernité vous offriront sans aucun doute un séjour agréable en tout confort. Vous trouverez aussi au Jardin Hotel une ambiance intime et chaleureuse. Son jardin relaxant et sa piscine sont l’endroit idéal pour un moment de détente absolu ! N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Paksé. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Paksé ?

A environ trois quarts d’heures au sud de Paksé se trouve la jolie bourgade de Champassak, sur la rive droite du Mékong. Cette petite ville paisible est une étape incontournable de votre voyage au Laos en raison de ses superbes paysages et de ses sites incontournables dont le fameux Wat Phou, temple pré-Angkorien classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Paksé est également le point de départ pour explorer la région de Si Phan Don aussi appelée les 4000 îles. Lors de la saison sèche, l’eau s’abaisse dévoilant ainsi les îlots et les bancs de sables. Les habitants de la région en profitent pour y cultiver des champs ou s’en servir de pâturage pour les buffles d’eau. Aux environs de Paksé, se trouve également le Plateau des Bolovens réputé pour ses plantations de thé et de café, ainsi que ses superbes cascades dont Tad Lo, Tad Fan et Tad Gneuang.

Visiter Paksé avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Paksé. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de découvrir la région de Paksé autrement, hors des sentiers battus.

Paksé : Nos idées de voyages sur mesure

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.