Champassak2018-10-16T12:36:57+00:00

Champassak, petit paradis au Sud du Laos

La jolie bourgade de Champassak se situe à environ 40 km au sud de Paksé, sur la rive droite du Mékong. Petite ville paisible de 40 000 habitants, elle fût autrefois la capitale de la province de Champassak qui est aujourd’hui l’une des provinces les plus visitées du Laos. La région est une étape incontournable de votre voyage au Laos en raison de ses superbes paysages, sites historiques et activités en plein air qui plairont aux amateurs d’aventures et de découverte. Vous pouvez y accéder depuis Vientiane par la route ou en arrivant par avion à l’aéroport de Paksé.

Champassak : ຈຳປາສັກ

Vat Phou

Que faire à Champassak ?

Il est agréable de flâner dans la rue principale de Champassak entre les bâtisses coloniales et le bord du Mékong. A la tombée du jour, vous pourrez assister au spectacle de marionnettes traditionnels au Théâtre d’Ombre de Champassak. Vous pourrez explorer les villages environnants à vélo ou visiter le site du Wat Phou, célèbre temple pré-Angkorien classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Ne manquez pas la fête du Vat Phou festival qui a lieu tous les ans en février! En face de Champassak se trouve la petite île Don Deng et ses 8 kilomètres de plage au sable blanc. Accessible à une quinzaine de minutes en bateau, le temps semble s’être arrêté là où les petits villages vivent de l’agriculture et de la pêche. Sur l’île, pas de routes ni de véhicules, on s’y déplace à pied ou en vélo. Pour profiter de la vie laotienne au ralenti, vous pouvez effectuer une croisière sur le Mékong à bord du Vat Phou Cruises. Cet ancien navire de transport de teck a été réaménagé en luxueux bateau de croisière avec tout le confort moderne. La croisière au départ de Paksé s’étale sur 2 jours et comprend la visite du fameux site du Wat Phou ainsi que de différents villages bordant le fleuve, pour terminer son voyage aux 4000 îles.

Où Dormir à Champassak ?

Voici quelques-unes de nos recommandations d’hôtels à Champassak : Residence Bassac qui est à deux pas du Mékong et des sites incontournables de la région. On y va pour son confort, sa table et sa palette d’expériences exclusives. Pour les personnes recherchant un séjour haut de gamme, La Folie Lodge vous séduira par son cadre unique sur la petite île de Don Daeng. N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Champassak. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Champassak ?

A l’extrême sud du Laos, près de la frontière avec le Cambodge, apparaissent sur le cours du Mékong les 4000 îles. Lors de la saison sèche, l’eau s’abaisse dévoilant ainsi les îlots et les bancs de sables. Les habitants de la région en profitent pour y cultiver des champs ou s’en servir de pâturage pour les buffles d’eau. A quelques heures de Champassak, se trouve aussi le Plateau des Bolovens réputé pour ses plantations de thé et de café, ainsi que ses superbes cascades dont Tad Lo, Tad Fan et Tad Gneuang.

Visiter Champassak avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Champassak. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable sud laotien pour découvrir la région de Champassak autrement, hors des sentiers battus.

Champassak : Nos idées de voyages sur mesure

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.