Muang Ngoi2019-02-12T11:23:13+00:00

Muang Ngoi, au fil de la Nam Ou

Charmant petit village confortablement installé au bord de la Nam Ou, Muang Ngoi (qui s’écrit aussi Muang Noy) ravira les routards et explorateurs intrépides. Les habitations sont construites autour d’une rue centrale où se succèdent maisons d’hôtes, bars et restaurants dont les terrasses surplombent la rivière Nam Ou, un petit paradis pour les voyageurs autonomes.

Muang Ngoi : ເມືອງ​ງອຍ

Rivière Nam Ou

Que faire à Muang Ngoi ?

Le village

Muang Ngoy est un petit paradis perdu au nord du Laos qui attire les voyageurs en quête d’authenticité et de calme. C’est l’endroit parfait pour se reposer au creux d’un hamac, au bord de la rivière. Profitez du village et de la Nam Ou pour vous rafraichir et apprécier le paysage : une rivière entourée de montagnes, un petit village laotien authentique, le réveil au chant du coq, des vaches qui se baignent, des enfants qui jouent. Au milieu des montagnes, c’est également un excellent point de départ pour partir randonner dans les régions reculées du Laos et passer une nuit chez l’habitant pour une immersion totale!   Pour les aventuriers, vous pouvez également partir en kayak depuis Muang Ngoy pour rejoindre Nong Khiaw. Dans les environs, on compte quelques grottes dans lesquelles les Laotiens se sont protégés pour éviter les bombardements pendant la guerre du Vietnam, notamment la grotte Tham Khang. Il y a aussi les villages Huay Sen, Ban Na et Huay Bo. Pour ce qui est des activités vous aurez la possibilité de faire du kayak ou de la marche pour atteindre de jolis points de vue tel que le point de vue de Phanoi Cave.

Croisière sur la Nam Ou
Le seul moyen de se rendre au village est de prendre le bateau à partir de Nong Khiaw ou de Muang Khua au nord. Laissez-vous bercer par une croisière sur la rivière Nam Ou et contemplez le paysage qui vous en mettra plein les yeux ! Peu fréquentée, cette région offre une forêt dense qui couvre par endroit les superbes montagnes karstique. Ce voyage permet également de découvrir des petits villages authentiques et observer la vie paisible des habitants le long de la rivière.

Rivière Nam Ou

Que voir autour de Muang Ngoi ?

Si vous descendez la rivière Nam Ou en bateau au départ de Muang Ngoi, vous rejoindrez Nong Khiaw afin de pouvoir prendre la route vers Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos. En chemin, vous pourrez vous arrêter aux fameuses grottes sacrées de Pak Ou qui se trouvent à l’embouchure de la rivière Nam Ou et du Mékong. Ces grottes renferment de nombreuses représentations de Bouddha déposées par des pèlerins au fil des siècles. Dans le sens inverse, environ 5h de croisière en remontant la Nam Ou vous mènera au petit village de Muang Khua. Prenez le temps d’apprécier les magnifiques paysages : rivière et falaises karstiques typiques du Nord Laos avant de rejoindre Muang La par la route. C’est là que se cache la perle du nord, le Muang La Lodge, un bel écolodge situé au cœur des montagnes du nord-Laos, sur les terres des minorités ethniques.

Visiter Muang Ngoi avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Muang Ngoi et votre croisière sur la rivière Nam Ou. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable nord laotien pour découvrir la région autrement, hors des sentiers battus.

Muang Ngoi : Nos idées de voyages sur mesure

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin