Phonsavan2018-10-16T17:03:51+00:00

Phonsavan et sa mystérieuse Plaine des Jarres

Située dans la province de Xieng Khouang, la ville de Phonsavan se situe au nord-est de Vientiane, entre Vang Vieng et Luang Prabang. La ville a été construite dans les années 70. Actuellement, de nombreuses ethnies vivent dans les collines et il est possible d’explorer la région et ses villages. Mais la raison principale du tourisme à Phonsavan est sa mystérieuse Plaine des Jarres.

Phonsavan : ໂພນສະຫວັນ

La Plaine des Jarres

Que faire à Phonsavan ?

La Plaine des Jarres est l’un des endroits les plus mystérieux du pays. La plaine a été nommée ainsi en raison des milliers de jarres en pierre rassemblées par centaines dans la vallée. Les jarres sont disposées par groupes, sans alignement visible. Plus de 400 sites ont été découverts, dont le plus grand contient 250 jarres de différentes tailles. Encore aujourd’hui, personne ne connait avec certitude l’origine de ces imposantes jarres de pierre, mais elles pourraient faire partie d’une ancienne tradition funéraire. Sur une surface d’environ 1000km², le site est un incontournable de la région.

La Plaine des Jarres

Où Dormir à Phonsavan ?

Voici notre recommandation d’hôtel à Phonsavan : L’Anoulack Khen Lao est le meilleur choix de la région. Son emplacement en plein centre de Phonsavan fait de lui l’hébergement idéal pour tous les visiteurs souhaitant explorer la Plaine des Jarres. Ce grand hôtel de 78 chambres sera parfait pour votre séjour.
N’hésitez-pas à prendre contact avec nous pour réserver votre hôtel de charme à Phonsavan. Si l’hôtel de votre choix ne figure pas sur votre circuit au Laos n’hésitez pas à nous en faire part. Votre satisfaction et vos envies sont notre priorité et nous adaptons les hébergements de votre voyage au Laos sur-mesure selon vos désirs particuliers.

Que voir autour de Phonsavan ?

Si vous prenez la direction du nord-ouest, vous pouvez rejoindre Luang Prabang, ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO et ancienne capitale royale du Laos. Laissez-vous aller à la rêverie et à l’émerveillement en vous perdant dans les ruelles ou en explorant les nombreux temples qui ornent la ville. Enfin, en descendant vers le sud-ouest, vous rejoindrez la capitale de Vientiane et ses monuments symboliques, en passant par Vang Vieng. Cette dernière est un arrêt incontournable de votre voyage en raison de son environnement naturel époustouflant constitué de falaises karstiques et de montagnes parsemées de grottes naturelles.

Visiter Phonsavan avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour à Phonsavan. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable sud laotien pour découvrir la région de Phonsavan autrement, hors des sentiers battus.

Phonsavan : Nos idées de voyages sur mesure

Circuit Le Laos en Famille

Le Laos en Famille
(13 jours)

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.