Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Séjours Laos Vientiane - séjour Vientiane avec Asia Safari : voyages sur mesure au Laos

VIENTIANE

Capitale du Laos

Partez à la découverte de Vientiane ...

Vientiane avec notre agence de voyages locale au Laos

VIENTIANE

Présentation

Certains l'appellent la "ville du Santal" et d'autres la nomment la "Citadelle de la Lune". Des noms qui évoquent d'avantage la zenitude que la vie agitée d'une capitale.

Ici point de gratte-ciels et d'embouteillages, une ville qui s'étend de tout son long sur les rives du fleuve et vit au rythme paisible de flots du Mékong.

Pas d'erreur, vous êtes bien dans la capitale du Laos. Ici nous sommes loin des grandes capitales du sud-est asiatiques, polluées et grouillantes.

Si vous arrivez de Bangkok ou encore Phnom Penh, vous serez frappés par la tranquillité et le parfum de plénitude qui règne dans la capitale laotienne. Vientiane a plus des allures de ville de province habitée par quelques 700 000 âmes ou il fait bon vivre que d'un centre névralgique ou encore d'une mégalopole.

Vous découvrirez la ville de Vientiane et ses multiples facettes : de vieilles maisons coloniales au charme suranné, un enchevêtrement d'immeubles chinois, des temples bouddhistes aux dorures lumineuses et des marchés animés du lever au coucher du soleil.

Au nord de la ville se trouve le That Luang, un grand stupa doré de 45 mètres de haut. Légende : il est sensé renfermer le sternum de Bouddha.

Ce monument est tout à la fois l'emblème national et religieux du Laos. Ce site fait l'objet de nombreuses processions religieuses tout au long de l'année.

La place est alors prise d'assaut par les habitants et surtout les bonzes drapés de toiles oranges.

Vientiane comptent également de très nombreux marchés appelé talat. Vous y trouverez une grande variété de fruits et de légumes dont certains sont étonnants de formes et de couleurs comme le fruit du dragon, les ramboutans ou encore les mangoustans.

Les piments rouges séchés sont très utilisés dans la cuisine laotienne, notamment pour la macération des viandes et des poissons. Dans les soupes et les plats cuisinés, les piments frais seront préférés.

Enfin, vous prendrez beaucoup de plaisir à vous promener sur les berges du Mékong en fin de journée, face à la Thaïlande, ou prendre un verre dans l'une des nombreuses gargotes qui bordent le Mékong et assister au coucher du soleil.


Voir aussi :
 

Séjour Laos Vientiane avec notre agence locale au Laos - Vat Sisaket à Vientiane

  Vat Sisaket- Vientiane

Séjour Laos Vientiane avec notre agence locale au Laos - Bouddha Park à Vientiane

Bouddha Park - Vientiane

Séjour Laos Vientiane avec notre agence locale au Laos - Capitale Laos : Vientiane Coucher de soleil

Coucher de soleil Vientiane - Laos

Séjour Laos Vientiane avec notre agence de voyages locale au Laos - Laos : Vientiane

Vientiane -  Laos