Muang Khua2019-02-01T16:05:46+00:00

Muang Khua, en route vers le nord Laos

Muang Khua n’est pas une étape obligatoire dans votre itinéraire de voyage au Laos et possède peu d’intérêt par rapport à Nong Khiaw et Muang Ngoi. Cependant Muang Khua est un passage obligé pour ceux qui veulent faire une croisière en bateau sur la rivière Nam Ou et pour passer du Laos au Vietnam par voie terrestre au post-frontière Dien Bien Phu (environ 50km).

Muang Khua : ເມືອງ​ຂວາ

Croisière sur la Nam ou depuis Muang Khua

Que faire à Muang Khua ?

Le village
Le village est pourvu d’une grande rue principale qui longe la rivière Nam Ou et d’un petit port installé sur plage de sable. Le temps s’y écoule paisiblement et il fait bon se balader dans le village, passer sur le pont pour profiter de la jolie vue de la rivière Nam Ou. Quelques restaurants typiquement laotiens se trouvent dans le village ainsi qu’un petit marché local. Profitez de votre passage pour essayer la « sindad », le BBQ local ! Bien sûr, avec le développement du tourisme au Laos, la ville compte aujourd’hui quelques guesthouses et hébergements bon marché qui font le bonheur des backpackers un peu aventuriers.

Croisière sur la Nam Ou
Laissez-vous bercer par une croisière sur la rivière Nam Ou et contemplez le paysage qui vous en mettra plein les yeux ! Muang Khua est le point d’embarquement pour une croisière de 5 heures sur la Nam Ou allant jusqu’à Nong Khiaw, également faisable dans le sens inverse. Peu fréquentée, cette région offre une forêt dense qui couvre par endroit les superbes montagnes karstique. Ce voyage permet également de découvrir des petits villages authentiques et observer la vie paisible des habitants le long de la rivière.

Le trekking
Si vous souhaitez passer plus d’une nuit à Muang Khua, vous pouvez prendre part à un trek pour vous immerger au cœur de la nature sauvage et partir à la rencontre des habitants des villages ethniques. La région est sauvage et les tribus montagnardes qui la peuple peu densément, ont conservé intactes leur rites et coutumes séculaires. Idéal pour passer quelques jours hors des sentiers battus.

Croisière sur la Nam ou depuis Muang Khua

Que voir autour de Muang Khua ?

Par la route, Muang Khua est le point de départ vers le village de Muang La qui se trouve à 1h30 de route. Ce joli village pittoresque niché au coeur des montagnes est une magnifique étape pour découvrir le nord Laos et ses minorités ethniques. Au bord de la rivière Nam Pak là où naissent les sources chaudes naturelles se trouve le Muang La Lodge. Cet écolodge lové entre forêts et rizières vous assure un expérience de séjour inoubliable ! Il dispose de 10 chambres, lovées dans des villas en bois et subtilement décorées dans un style traditionnel lao, révélant un mobilier, des tissus, peintures et sculptures d’artisans et artistes laotiens locaux. Pour un moment de détente, vous pourrez profiter de la source naturelle d’eau chaude, du sauna, des traditionnels massages lao ou de la piscine.

Visiter Muang Khua avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre croisière sur la Nam Ou depuis ou jusqu’à Muang Khua. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de faire l’expérience du véritable nord laotien pour découvrir la région autrement, hors des sentiers battus.

Muang Khua : Nos idées de voyages sur mesure

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin