Salavan2019-02-12T12:19:10+00:00

La région de Salavan

Capitale de la Province du même nom, la ville se situe à environ 125km au Nord-Est de Paksé, dans une des régions les plus isolées du pays. Salavan se trouve dans une zone de jungle assez dense, et quelques villages ethniques sont installés aux alentours. Salavan (qui s’écrit aussi Saravane) fut autrefois la capitale administrative, économique et culturelle de la province fondée par les français mais détruite pendant la guerre pour l’indépendance. Elle est aujourd’hui composée d’un mélange de bâtisses en briques et de maisons en bois et peut satisfaire les voyageurs par son calme rural et reposant, bien qu’elle ait peu d’intérêt.

Salavan : ສາລະວັນ

Tad Lo, région de Salavan

Que voir à Salavan ?

La province de Salavan jouit d’un climat agréable semblable à celui du Plateau des Bolovens. Au sud du Laos, la région de Salavan a conservé son aspect sauvage, recouvert d’une jungle dense et peu touchée par le tourisme et la déforestation en raison de sa situation géographique isolée et son accès routier difficile d’accès. Elle est traversée par plusieurs zones protégées : Xe Ban Nuan, Phou Xiang Thong Xe Xap qui conservent une biodiversité exceptionnelle. Prudence cependant dans cette région, il y a encore des traces d’engins explosifs sur l’ancienne piste d’Hô Chi Minh qui passait par là.

On y trouve des groupes ethniques variés, notamment les Oi, Alak, Katou, Ngae, Souay et Lao Loum. Ces ethnies de croyance animiste ont conservé leurs rites et tradition vieilles de plusieurs centaines d’années. Une partie de la boucle du Plateau des Bolovens passe au sud de la région de Salavan, c’est d’ailleurs certainement le lieu le plus fréquenté de la région. Sur cette route se trouve le village de Tad Lo et 3 cascades se trouvent à proximité : Tad Song la plus impressionnante, Tad Lo and Tad Hang. Un spectacle naturel grandiose ! Il est possible d’effectuer des randonnées dans les environs et visiter les villages des producteurs de café, l’or noir de la région !

Région de Salavan

Que voir autour de Salavan ?

Salavan se situe entre la région de Champasak, de Sékong et de Savannakhet. La région de Champasak est sans aucun doute la plus intéressante à découvrir. On y trouve Paksé, la ville la plus active du sud Laos, qui est le point de départ pour les excursions en trek ou en scooter sur le superbe Plateau des Bolovens. C’est une ville sans intérêt touristique mais elle sert de point de relais pour les voyageurs arrivant depuis Vientiane ou Luang Prabang en bus ou en avion. A environ trois quarts d’heures au sud de Paksé se trouve la jolie bourgade de Champassak. Au bord du Mékong, cette petite ville paisible est appréciée pour sa tranquillité et sa proximité avec le Vat Phou, un temple pré-Angkorien classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Visiter la région de Salavan avec Asia Safari Laos

Parce que tout voyage au Laos se doit d’être unique, notre équipe de conseillers francophones est à votre écoute pour organiser votre séjour dans la région de Salavan. Nous vous assistons dans le choix de vos hébergements, transports et activités au plus proche de vos attentes. Nos prestations permettent de découvrir la région de Salavan autrement, hors des sentiers battus.

Nos idées de voyages sur mesure au Sud Laos

Envie de partir à la découverte du Laos?
DEMANDER UN DEVIS (GRATUIT)

Suivez nos aventures

S’abonner à la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actus voyage.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin