Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Voyages_au_laos_agence_locale

CIRCUIT A LA DECOUVERTE des campagnes Thaïlandaise

et Laotienne

Combiné Thaïlande (Bangkok et l'Isan) et le Laos :

Circuit au Laos avec votre agence de voyage locale au Laos.

Une offre de circuits combinés par nos bureaux au Laos et en Thaïlande

Temps forts de votre voyage :

  • La visite de Bangkok.
  • La visite de Ayutthaya.
  • Le circuit sur mesure à Khao Yai.
  • Le séjour dans l'Isan.
  • La découverte grâce à notre agence locale de Muang La.
  • La croisière sur la Nam Ou.
  • Le séjour à Luang Prabang.

 

Jour 1                   Bangkok
 Repas : (.,.,.)       
 
Arrivée à Bangkok tôt le matin, accueil  par notre guide et transfert à notre hôtel. 
Installation et temps libre. 
Déjeuner & diner libres et nuit à notre hôtel.

 Agence de voyage locale au Laos

Jour 2                   Bangkok
Repas : (B,.,.)     2 options de journées à choix.

De bonne heure ce matin, après notre petit déjeuner, départ avec votre guide pour un « safari urbain », en passant par un certain nombre de sites connus mais aussi de destinations hors des sentiers battus. Commençons par une balade au Parc Lumpini, enclave verte au cœur de la jungle urbaine où nous pourrons observer les amateurs de yoga et de Tai Chi s'adonner à leurs pratiques matinales. Puis départ pour le célèbre Wat Po, le foyer du célèbre Bouddha couché, mesurant 45m de longueur ainsi que d'une des plus anciennes écoles de massage traditionnels thaïlandais du pays. A proximité se trouve la célèbre Khao San Road où nous pourrons nous immerger dans l'ambiance animée et peut-être faire  un peu de shopping (non,  cette montre n'est pas une vraie !). De là, nous pourrons prendre un tuktuk jusqu'au Wat Sisaket et sa station de bateau bus. Embarquement sur un bateau local avec les habitants dans les célèbres canaux et arrêt à proximité de Jim Thompson House.Visite de la maison / musée du célèbre Jim Thompson, disparu en Malaisie dans des conditions mystérieuses. Changement d'air avec un coup d'œil a Siam Square et ces immenses centres commerciaux rutilants. Le clou de la journée est le Grand Palais où il nous sera possible de visiter les bâtiments qui ont été utilisés pour différentes occasions - le palais funéraire; la Salle du Trône, la salle du couronnement, et le mystérieux du Bouddha d'Émeraude, l'image la plus vénérée de Bouddha en Thaïlande. Une grande partie du plaisir de la journée est la traversée de la ville en utilisant différents modes de transport public, y compris un bateau à longue queue, le métro aérien et l'omniprésent et passionnant tuk-tuk. Cette combinaison nous donnera la  chance d'explorer des sites de la ville que la plupart des visiteurs n'ont pas l'occasion de voir.C'est une longue journée, couvrant une grande superficie de la ville, mais il n'y a pas de meilleure façon de profiter pleinement de la «Cité des Anges».

Variante

Matinée consacrée à la visite du Grand Palais et du magnifique temple du Bouddha d'émeraude, puis visite du Wat Pho célèbre pour son Bouddha couché. En début d'après-midi, départ avec notre guide pour le nord de la capitale à la découverte du MOCA (Museum Of Contemporary Art), le tout nouveau et magnifique musée d'art contemporain de Bangkok, (musée privé, fermé le lundi). Sur 5 étages nous pourrons admirer les œuvres contemporaines d'artistes thaïs et quelques artistes étrangers, tous très différents dans leurs œuvres plasticiennes. L'architecture du musée en est le très beau et très précieux écrin. Nous vivrons ainsi une autre façon de sentir le pouls d'un pays ou l'Art contemporain trouve un espace d'expression, mêlant culture ancestrale et modernité.Retour à l'hôtel et fin de journée libre.

Déjeuner & diner libres et nuit à notre hôtel.

 

 Jour 3                   Bangkok - Ayutthaya - Khao Yai  
 Repas : (B,.,.)     

 Ce matin départ pour Ayutthaya et visite des vestiges de l'ancienne capitale, nous visiterons les principaux sites de ce qui peut être qualifié de ville à la campagne: le Wat Phra Si Sanphet - le symbole d'Ayutthaya, le Wat Mongkhon Bophit, le Wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché, le Wat Na Phra Mehn - seul temple ayant échappé à la destruction et le Wat Chaiwatthanaram - majestueux au bord de la rivière.Continuation en direction du parc national de Khao Yai et installation à l'hôtel situé à l'orée du parc.

Déjeuner & diner libres et nuit à notre hôtel.

 Organiser son voyage au Laos avec une agence locale

 Jour 4                  Khao Yai - Phanung Rung - Khao Yai

Repas : (B,.,.)     3 heures de transfert par trajet.

Départ pour le magnifique temple khmer de Phanom Rung. Il est situé dans la province de Buriram et fut construit sur un ancien volcan - un grand escalier mène au temple donnant sa majestuosité au lieu. Puis visite du temple de Muang Tham proche avec ses beaux bassins entourés de serpents nagas. Retour à notre hôtel.

Déjeuner & diner libres et nuit à notre hôtel.

 Agence de voyages locale basée au Laos

Jour 5                   Yai  Khao Yai - Phimai - Khon Khaen
Repas : (B,.,.)     

Départ en direction du nord pour le site de Phimai, et visite du Prasat Hin: un des plus beaux temples khmers de Thaïlande. Visite du musée de Phimai dédié à l'art khmer de la région bien sûr, puis arrêt au banyan géant de Sai Ngam formant une immense tonnelle. Au sud-est de Khon Khaen, nous nous arrêterons à Chonnaboot, centre de tissage de soie mutmee (technique proche de l'Ikat indonésien), et si la possibilité se présente, nous pousserons la porte d'un atelier de soie (excepté jours fériés).Continuation en direction de Khon Khaen, arrivée à notre petit hôtel situé à l'orée de la ville, à quelques minutes en voiture du centre-ville.

Déjeuner & diner libres et nuit à notre hôtel.

 Voyages sur mesure au Laos avec une agence de voyage locale

Jour 6                   Khon Kaen - Udon Thani - Khon Kaen
Repas : (B,L,.)     

Départ pour Udon Thani, situé à environ 1 heure 30 de route Khon Kaen.Visite du village de Ban Chiang, qui a été classe au patrimoine mondial de l'humanité suite à des découvertes archéologiques d'objets remontant à la préhistoire. C'est ensuite que nous nous délecterons d'un déjeuner pique-nique dans un champ de riz (dans une sala au milieu des rizières p.ex. pour un panorama des plus exotiques) ou, si vous préférez, un déjeuner plus formel, dans un restaurant local. Retour dans l'après-midi à Supanniga pour partager une cérémonie de thé puer chinois avec le propriétaire des lieux. Fin de journée libre.

Diner libre et nuit à notre hôtel.

 

Jour 7                   Khon Khaen - Phu Phra Bat - Pak Chom
 Repas : (B,.,D)    

 Départ  en direction du parc de Phu Phra Bat. Visite du parc avec ses étranges formations rocheuses, ses peintures rupestres préhistoriques, ses petits sanctuaires et ses sculptures sur rocher d'époque Dvaravati. Continuation en direction de Chiang Khan, une bourgade attachante située dans la province de Loei. Nous prendrons de petites routes de campagne, traversant villages puis collines où les plantations d'hévéas se disputent avec le tapioca etc.Nous suivrons ensuite le Mékong le long d'une très jolie route la route,  avec ses villages aux vieilles maisons de bois et ses vues sur le Laos. Nous atteindrons enfin Pakchom, petit village situé au bord du Mékong. Installation à votre hôtel.

Déjeuner libre, dîner et nuit à notre hôtel.

 

Jour 8                   Pak Chom - Vientiane
Repas : (B,.,.)      

Départ pour Nong Khai le long d'une belle route ponctuée d'arrêts afin d'observer de plus près l'artisanat local. En milieu de journée, traversée de la frontière et du Pont de l'amitié surplombant le Mékong , puis transfert jusqu'à Vientiane .

Déjeuner libre, dîner et nuit à notre hôtel.

 Agence de voyage spécialisée sur les voyages au Laos

Jour 9                   Vientiane - Oudomxay - Muang La
Repas : (B,L,D)   

Vol pour Oudomxay dans la matinée. A notre arrivée, transfert immédiat pour le Muang La Resort que nous atteindrons pour un déjeuner tardif. Entre rivière et montagne, 10 chambres seulement aux abords d'un village et d'une source d'eau chaude. Havre de paix et de détente avec un pavillon de massage, face à la rivière, le sauna (2 pièces : homme et femme) et les bains d'eau chaude (mixte), dans de vastes bassins surplombant le paysage (eau naturellement salée), ce Lodge est sans conteste la « Perle du Nord Laos ». 

Dîner et nuit au Muang La Resort.

 Circuits à la carte avec une agence de voyages locale basée au Laos

Jour 10                 Muang La
Repas : (B,L,D)   

Journée en 4x4 à la rencontre de villages Ikhos et Hmongs, deux communautés typiques du Laos.La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu'à 1000m d'où vous aurez un unique et mémorable point de vue. Vous visiterez tout d'abord un très beauvillage Ikho, totalement isolé. Cette communauté provenant du Yunnan et du Tibet est restée extrêmement traditionnelle. Le déjeuner sous forme de pique-nique sera pris en cours de route.Nous rejoindrons ensuite le village Hmong de Ban Tauser. Cette ethnie, originaire des hautes steppes du Tibet, vous fera découvrir leurs habitudes, la place importante que tiennent les animaux (cochons, buffles...) dans leur mode de vie et les soins qu'ils leur apportent. Le chemin menant au village complètement isolé offre de nombreux points de vue impressionnants. A quelques minutes du village se trouve un point de vue avec un panorama à 360° sur la région...unique. Retour au resort en fin de journée. Le soir, participation à une cérémonie chez l'habitant. Au Laos où les croyances animistes perdurent, les habitants ont trente-deux âmes ; une dans chacune des 32 parties du corps. Ces âmes (ou Khouanes) ont tendance à s'échapper, risquant de se faire avaler par des esprits, créant alors maladies et infortunes. Aussi est-il important de les rappeler lors de cette cérémonie de « rappel des âmes » : la cérémonie du Baci . Cette cérémonie sera suivie d'un repas chez l'habitant dans une maison typiquement laotienne. Ce repas traditionnel partagé avec vos hôtes sera agrémenté du cidre local : le Lao Hay.

Nuit au Muang La Resort.

 

Jour 11                 Muang La - Nong Khiau - Luang Prabang
Repas : (B,L,.)       

Départ pour Muang Khua , point d'entrée de notre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou . En cours de route, nous visiterons un village Tai dam où nous découvrirons les procédés traditionnels de fabrication de l'alcool de riz local (lao lao). Environ 2h30 après avoir quitté Muang La, vous arriverez à Muang Khua où vous débuterez une superbe croisière. Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu'à Nong Khiau , est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle nous permettra, à bord d'un bateau, privatisé pour l'occasion, de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l'eau, clôtureront en beauté cette agréable croisière.Déjeuner pique-nique sur une plage de sable en bordure de Nam Ou. Arrivée prévue en fin d'après-midi à Nong Khiau. A l'arrivée, un véhicule vous attend pour un départ immédiat pour Luang Prabang que nous atteindrons dans la soirée.

Dîner libre et nuit à notre hôtel.

 Découverte du Laos avec une agence de voyage locale basée au Laos

Jour 12                 Luang Prabang
Repas : (B,.,.)     Palais royal fermé le mardi.  

 Aux premières lueurs du jour 6h00 (avant le petit déjeuner), nous découvrons de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. C'est un spectacle surprenant. Après le petit-déjeuner nous visitons le musée national (ancien palais royal) de Luang Prabang . Visite des principaux temples de la ville, à votre rythme. Déjeuner libre. Nous continuerons la visite de Luang Prabang en empruntant ses venelles étroites où se mélangent vieilles maisons coloniales et îlots de verdures, dominées par les palmiers. En fin d'après-midi, nous montons au sommet du très populaire mont Phousi pour y assister au coucher du soleil. L'effort de monter plus de 300 marches est récompensé par un point de vue unique sur la ville. Nous redescendrons ensuite les marches pour nous diriger vers le marché de nuit de Luang Prabang où nous découvrirons les magnifiques produits (soies sauvages, vanneries...) de l'artisanat du Nord Laos et plus particulièrement de l'ethnie Hmong.

Dîner libre et nuit à notre hôtel.

 Agence de voyage locale spécialisée voyage Laos

Jour 13                 Luang Prabang & Kuang Si
Repas : (B,L,.)     

La matinée débute par la visite du musée consacré aux différentes ethnies du Laos puis nous traversons le Mékong visiter le petit village de Ban Xieng Maene, visite du  Wat Long Khoun,  le monastère du chant bienheureux qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet, le monastère de la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le Mékong. Nous profiterons de la très belle vue sur Luang Prabang. Nous quittons ensuite la péninsule pour nous rendre aux chutes de « Kuang Si ». En plus d'être rafraîchissantes, elles vous offriront un spectacle de toute beauté. C'est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang. Les amoureux et les familles viennent aussi y pique-niquer et se relaxer aux moments des fortes chaleurs. Déjeuner sous forme de pique-nique préparé par un des meilleurs restaurants de Luang Prabang. Temps libre pour apprécier le lieu. Retour sur Luang Prabang dans l'après-midi, puis coucher du soleil au Wat Siphouthabath.

Dîner libre et nuit à notre hôtel.

 

Jour 14                 Luang Prabang
Repas : (B,.,.)     

Temps libre pour profiter de la péninsule à votre guise avant notre transfert pour l'aéroport de Luang Prabang (à 20 minutes de route du centre historique).

Voyage Laos Haut de Gamme - Agence voyages Laos Asia Safari

Suivi personnalisé

- Un responsable de tour francophone vous accompagne tout au long de votre voyage. Il est à même de répondre à chacune de vos interrogations et de vos attentes
- Chaque dossier fait l'objet d'un suivi personnalisé.
- Nous sommes en contacts fréquents avec le client, depuis son arrivée jusqu'à son départ.
- Nous sommes en permanence à sa disposition.
- Un questionnaire détaillé est remis à chaque participant. Nous étudions avec attention ce retour d'expérience.
- Nous sommes régulièrement sur le terrain afin de contrôler la fiabilité de nos partenaires.
- Nous sommes sans cesse à la recherche des nouveautés liées au tourisme. Nous n'employons que des guides expérimentés.