Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Séjours Laos Luang Prabang - séjour Luang Prabang avec agence locale au Laos Asia Safari : voyages au Laos

LUANG PRABANG

Province du Laos

Partez à la découverte de Luang Prabang...

Séjours à Luang Prabang avec notre agence de voyage locale au Laos

LUANG PRABANG

Présentation

Ville chargée d'histoire, bâtie sur une péninsule au confluent du Mékong et de la rivière Nam Khan, entourée de montagnes, Luang Prabang présente de nombreux attraits touristiques. Elle est d'ailleurs sans conteste la ville la plus visitée du Laos. Ancienne capitale du Lan Xang, le royaume du «Million d'Eléphants», Luang Prabang, ville de charmes et de tranquillité, compte en réalité bien des siècles d'Histoire faite de haut et de bas. D'ailleurs très convoitée à l'époque, avant de se baptiser définitivement Luang Prabang, la ville a changé plusieurs fois de nom ayant été la capitale de plusieurs royaumes avant de devenir une ville de province du Laos.
Malgré les affres de la guerre, les pillages, et les différentes dominations, Luang Prabang a su conserver de son charme, de sa magie et de son mystère.

Depuis 1995, la ville de Luang Prabang est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. La particularité des biens inscrits sur la liste du patrimoine tient à son architecture. On passe de constructions traditionnelles lao à un mélange d'influence coloniale française, vietnamienne et même chinoise. Cette imbrication de bâtisses de style et d'architecture différents dans un cadre naturel aussi magique confère à la ville toute sa beauté et ont largement contribué à l'afflux des touristes.

Parmi les incontournables de la ville, il y a bien évidemment les wats. Les wats sont des temples-monastères bouddhistes que l'on trouve surtout au Cambodge, en Birmanie et bien évidemment au Laos. Ce sont donc à la fois des lieux de culte et de retraite pour les bonzes en formation, la plupart d'entre eux étant novices. Les plus importants d'entre eux sont les Wat Xieng Thong, le Wat Wisunalat et ceux qui se trouvent à flan de colline sur la montagne Phu Si pour ne citer qu'eux, les lieux de culte étant innombrables à Luang Prabang. A défaut de vous convertir au Bouddhisme vous vous convertirez à la sérénité spirituelle qu'inspirent les lieux.
 
Luang Prabang a toujours été un pole artistique. Nombre d'artistes et d'artisans résident à Luang Prabang probablement attiré par la magie inspiratrice des lieux. Vous aurez l'occasion de chiner dans l'une de ses nombreuses boutiques d'antiquaire du centre-ville.
Vous prendrez probablement au jeu sur le marché de nuit qui occupe en grande partie le centre-ville à la nuit tombée. Nombreux marchands proposent leurs ouvrages d'artisanat : bijoux, jouets en bois, tissus et passementerie, objets de cultes, etc.

Quelques rues à descendre et à monter au grès des flâneries. Luang Prabang est avant tout une ville pour flâner, se laisser aller à la rêverie et à l'émerveillement. Prenez le temps de la découvrir à pied ou à vélo. C'est un véritable plaisir que d'aller se perdre dans les ruelles, de pénétrer l'un des nombreux Vat qui ornent chaque coin de la ville ou tout simplement d'aller gouter au plaisir de surprendre des scènes de vies quotidiennes des âmes qui habitent la cité. Luang Prabang est tout à la fois belle, élégante et paisible : le Joyaux du Laos.


Voir aussi :

 

Séjour Laos Luang Prabang - Statue bouddhisme Luang Prabang

Statue Bouddha - Luang Prabang

Séjour Laos Luang Prabang avec notre agence locale au Laos- Bouddhisme Luang Prabang

Luang Prabang - Laos

Séjour Laos Luang Prabang avec notre agence locale au Laos- Marche dans Luang Pranbang

Quête des bonzes - Luang Prabang

Séjour Laos Luang Prabang avec notre agence locale au Laos - Habitants Luang Prabang

 Luang Prabang - Laos