Organisation de voyages au Laos

Séjours, circuits et resort : voyage sur mesure & personnalisé

Laos_circuits

CIRCUIT LAOS

Du Nord au Sud La Variante


Agence de voyages locale au Laos

CIRCUITS LAOS : Du Nord au Sud La Variante

Circuit du Nord au Sud du Laos. L'essentiel du Laos par Luang Namtha.

Descriptif Circuit Nord au Sud Laos

Les temps forts:

  • La promenade à dos d'éléphant.
  • La descente du Mékong
  • Les peuples montagnards de la région.
  • La ville de Luang Prabang.
  • La ville de Vientiane.
  • La croisière sur le Mékong jusqu'à Champassak.
  • Le Wat Phou.

1er jour : Chiang Rai
(././.)

Accueil à l’aéroport de Chiang Raï. Transfert à votre hôtel au cœur de Chiang Rai. Temps libre afin de récupérer du voyage et de profiter de l'hôtel. Dîner libre.

 

2e jour : Chiang Rai - Luang Namtha
(Petit-déjeuner/./.)

Ce matin, nous partons pour la frontière laotienne où nous attend notre guide pour nous aider aux formalités de visa. La région de Bokeo est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Visite du marché alimentaire. Déjeuner (libre) dans un restaurant de cuisine locale. Après le déjeuner nous montons au sommet du That qui domine la ville d’Houessay et les paysages alentours. Nous prenons ensuite la route pour Luang Namtha que nous atteindrons dans l'après-midi. Sur le trajet, nous visiterons un de ces village Lamten à l'architecture si particulière.

Dîner libre et nuit à notre hôtel.

Laos_circuits

 

3e jour : Luang Namtha & Muang Sing
(Petit-déjeuner/Déjeuner/.)

Un transfert matinal de 40 minutes nous mène au village de Ban Nam Yang d'où nous suivrons un sentier forestier jusqu'à Muang Sing . Nous atteindrons le sommet de la montagne où nous prendrons un déjeuner sous forme de piquenique. Après nous être restaurés, nous descendons jusqu'à un torrent où nous devrions observer des traces d'animaux. Puis nous reprenons la route jusqu'à un village Akkha où un chasseur de l'ethnie nous fera découvrir ses talents pour imiter les oiseaux. Nous prenons le chemin du retour et si nous avons le temps, visitons un village Thai Dam, producteur de l'alcool de riz local : le "lao-lao".

Retour sur Luang Namtha en fin d'après-midi.



4e jour : Luang Namtha - Oudomxay
(Petit-déjeuner/./.)

Départ en direction d’Oudomxay à travers de magnifiques paysages de montagne. En cours de route nous ne manquerons pas de nous arrêter dans un des nombreux villages de minorités ethniques construit à flanc de montagne. Déjeuner (libre dans un restaurant de cuisine locale) en cours de route. Arrivée à Oudomxay , carrefour commercial majeur de la région qui relie le Laos à la Chine. Visite du Mont Phou Tha qui domine la ville ainsi que du marché alimentaire de la ville. Fin d’après-midi libre. (Le guide reste à votre disposition). Vous pourrez visiter le marché moderne, marque de la présence d'une forte communauté chinoise .

Dîners libres.
Nuit au Surinphone Hotel (Chambre Standard).

 Laos_circuit

5e jour : Oudomxay - Pakbeng
(Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner)

Après votre petit-déjeuner, départ pour le district de Pakbeng . Après 04h30 de route (en comptant les arrêts dans de nombreux villages d'ethnies différentes : Tai Dam, Tai Khao ou bien encore Hmong et Khamu) nous atteignons Pakbeng . Nous sommes ici dans le centre du nord Laos. La région est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Ici se croisent vendeurs chinois et vietnamiens ainsi que de nombreux villageois, d’ethnies très diverses, venus s’approvisionner. Déjeuner au Lodge. Après votre déjeuner, vous rejoignez en pirogue les Cornacs du camp d'éléphants situé de l'autre côté de la rive du fleuve. A dos d'éléphant, vous entrez alors un peu plus dans la jungle laotienne : promenade d'environ 02h00 pendant laquelle vous pourrez profiter de beaux panoramas sur le Mékong . Au retour vous assistez aux bains des éléphants. Retour à l'hôtel pour votre dîner.

 

6e jour : Pakbeng - Luang Prabang
(Petit-Déjeuner/Déjeuner/.)

Après un petit-déjeuner servi à 7h, nous commençons notre croisière pour Luang Prabang agrémentée d'arrêts dans les villages bordant le Mékong . Le déjeuner se prend à bord. Dans l’après-midi nous arrivons à l’embouchure de la Nam Ou et du Mékong. C’est aussi ici que se trouvent les célèbres grottes de Pakhou : Tham Ting  et  Tham Phoum . Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille, de tout style et de toute matière : bois, marbre, bronze.Ces statues ont été déposées par les pèlerins au fils des  siècles. Nous continuons notre croisière pour atteindre Luang Prabang en fin d’après-midi.

Transfert à notre hôtel.
Dîner libre.
Laos_circuit

7e jour : Luang Prabang
(Petit Déjeuner/./.)

Ancienne capitale, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 10 ans, cette ville ne laisse personne indifférent. Dans ce creuset de peuples et de cultures, la surprise est à chaque coin de rue : maisons pastel, temples somptueux où vivent de nombreux bonzes, ou encore petites échoppes sur les berges des deux fleuves qui baignent la ville. Vous serez charmés par son passé historique et religieux qui donnent cette atmosphère si particulière à la ville.La matinée débute par la visite des Wat Aham et Wat Visoun, les plus anciens de la ville, le That Mak Mo (en forme de pastèque) qui fut construit en 1504 et restauré par Henri Mouhot, l’immortel restaurateur d’Angkor. La vieille ville, appelée aussi péninsule (car d’un côté coule le Mékong et de l’autre la Nam Kane) abritent de nombreux Wat, le Wat Xieng Thong, certainement le plus beau se trouve à l’extrémité nord de la péninsule. Vous irez encore de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaquant à leurs occupations journalières.Déjeuner libre.Puis  vous continuerez la visite de Luang Prabang en empruntant ses venelles étroites où se mélangent vieilles maisons coloniales et îlots de verdures, dominées par les palmiers. En fin d’après-midi nous montons au sommet du That Phousi pour découvrir le plus beau panorama de la ville et pour y assister au coucher du soleil.

Dîner libre et nuit à votre hôtel.

   Laos_circuits


8e jour : Luang Prabang
(Petit-déjeuner/./.)

Journée libre.

9e jour : Luang Prabang - Vientiane
(Petit-déjeuner/./.)

Matinée libre pour profiter de la péninsule. Transfert aéroport en tout début d’après-midi pour votre envol vers Vientiane .
Ici nous nous sommes loin des grandes capitales du Sud Est asiatique, polluées et grouillantes. Vientiane c'est un peu comme une capitale de province, une sorte de « gros village » de 700 000 habitants qui vivent au bord du Mékong et où il fait bon flâner le soir. Vous découvrirez la ville et ses multiples facettes : de vieilles maisons coloniales au charme suranné, un enchevêtrement d'immeubles chinois, des temples bouddhistes aux ors rutilants et des marchés animés du lever au coucher du soleil. En route pour la visite des principaux sites de la ville, découverte du « Wat Sisaket », le plus ancien monastère de la ville. Rencontre avec le « Ho Phra Keo », temple royal transformé en musée, il abritait autrefois le Bouddha d'Emeraude (aujourd'hui à Bangkok). En cours de route, nous visiterons le pour le « That Luang », le reliquaire le plus vénéré du Laos avec son « stupa » de 45 m de haut. Le soir, une ballade au bord du Mékong sera l'occasion de nous imprégner de l'ambiance nonchalente de Vientiane. Dîner libre. Nuit à notre hôtel.

 Laos_circuit

10e jour : Vientiane - Champassak
(Petit-déjeuner/./.)

Transfert vers l’aéroport en tout début de matinée. A votre arrivée à Pakse , vous serez accueillis par votre guide francophone, spécialiste du sud Laos.
Nous nous rendons sur le fameux site du « Wat Phou ». Deuxième site du Laos classé au patrimoine de l’humanité, sa fondation daterait du Ve  ou VIe siècle, et il est donc plus ancien que les cités d’Angkor. Visite du site et son musée.
Déjeuner libre dans un restaurant local surplombant le Mékong . Visite de Champassak où de part les nombreuses maisons d’époque coloniale (pour souvent laissé en ruine) règne encore une ambiance très marquée « Indochine ». Nous partons en suivant pour le site de « Oum Muang » situé sur les bords du Mékong. C’était jadis le point de relais des bateaux venant du Cambodge. Les principaux sanctuaires en brique ont été presque entièrement détruits. Le site n’a pas connu les fouilles archéologiques aussi approfondies que le site « Wat Phou ». Le dégagement de la forêt n’a commencé que dans les années 1950. « Au plus profond de la jungle subsistent, comme en sommeil, les vestiges d’une civilisation perdue ». Nous terminons ensuite notre route qui nous mènera jusqu’à notre hôtel. Dîner libre.

11e jour : Vientiane- Champassak
(Petit-déjeuner/./.)

A votre arrivée vous serez accueillis par votre guide francophone, spécialiste du sud laos. Départ pour Champassak en bateau pour une agréable croisière de 2 heures. Visite de ce petit village où de par les nombreuses maisons d'époque coloniale (pour souvent laissé en ruine) règne encore une ambiance très marquée « Indochine ». Nous nous rendons ensuite sur le fameux site du « Wat Phou ». Deuxième site du Laos classé au patrimoine de l'humanité, sa fondation daterait du Ve ou VIe siècle, au commencement du royaume du « Chenla ». Il est donc plus ancien que les cités d'Angkor mais nettement plus petit. Il dégage  cependant une atmosphère magique. Contrairement à ce qu'il avait représenté pendant près de mille ans, il fut ensuite transformé en un lieu de culte dédié au Bouddhisme Theravada. Visite du site et son musée. Déjeuner libre. Nous partons en suivant pour le site de « Oum Muang » situé sur les bords du Mékong . C'était jadis le point de relais des bateaux venant du Cambodge. Les principaux sanctuaires en brique ont été presque entièrement détruits. Le site n'a pas connu les fouilles archéologiques aussi approfondies que le site « Wat Phou ». Le dégagement de la forêt n'a commencé que dans les années 1950. « Au plus profond de la jungle subsistent, comme en sommeil, les vestiges d'une civilisation perdue ». Nous terminons ensuite notre route qui nous mènera jusqu'au Lodge. Dîner libre.

Nuit à votre hôtel.

11e jour : Champassak - 4000 îles - Paksé
(Petit-déjeuner/./.)

Départ en voiture pour l'île de Done Khong (petite visite de l'île) où vous attend une pirogue qui vous mènera à travers la région des 4 000 îles . Après 30 minutes de navigation vous arrivez sur l'île de Done Det. Cette petite île est marquée par la présence coloniale française.
Les français y avait construit le seul chemin de fer du Laos afin d'éviter les chutes et les rapides du Mékong . Les marchandises étaient déchargées des bateaux vers le train en aval des chutes. Ce train traversait deux îles pour éviter les chutes puis déchargeait ses marchandises sur des bateaux en amont des chutes. Découverte des chutes de Ly Phi.
Déjeuner libre.
Promenade à travers les îles de Done Khone et Done Det. En fin d'après midi départ en pirogue pour aller observer les dauphins de l'Irrawaddy (seul endroit au monde avec la Birmanie ou l'on peut observer ce spectacle). Arrêt aux impressionnantes chutes de Khone Phapeng , les plus impressionnantes de la région. Dîner libre et nuit à notre hôtel.
 
Laos_circuits

12e jour : Paksé - Ubon Ratchatani
(Petit-déjeuner/./.)

Transfert par la route jusqu'à Ubon Ratchatani. En cours de route, nous pourrons visiter le marché de Pakse . Déjeuner (libre) dans un restaurant local.
Voyage Laos Haut de Gamme - Agence voyages Laos Asia Safari

Suivi personnalisé

- Un responsable de tour francophone vous accompagne tout au long de votre voyage. Il est à même de répondre à chacune de vos interrogations et de vos attentes
- Chaque dossier fait l'objet d'un suivi personnalisé.
- Nous sommes en contacts fréquents avec le client, depuis son arrivée jusqu'à son départ.
- Nous sommes en permanence à sa disposition.
- Un questionnaire détaillé est remis à chaque participant. Nous étudions avec attention ce retour d'expérience.
- Nous sommes régulièrement sur le terrain afin de contrôler la fiabilité de nos partenaires.
- Nous sommes sans cesse à la recherche des nouveautés liées au tourisme. Nous n'employons que des guides expérimentés.